Mis à jour le 01/10/2020
Fêtez le sport en attendant les JO !
Ces 22 et 23 juin 2019, les Hauts-de-France fêtent le sport et l'olympisme. À l'occasion de ces journées nationales, de nombreuses activités physiques sont à découvrir près de chez vous.
Chaque 23 juin, on célèbre partout dans le monde la journée olympique. Et dans cinq ans, les Jeux Olympiques et Paralympiques auront lieu à Paris ! Pour se préparer, un week-end dédié au sport et à l'olympisme est organisé dans toute la France les 22 et 23 juin 2019. Dans les Hauts-de-France, déjà très mobilisés par les Jeux à venir, des dizaines d'événements vous attendent. Profitez du week-end pour découvrir tous les sports à pratiquer dans la région.
Quelques idées parmi tant d'autres !
Samedi 22 juin à partir de 9h30, les associations présentes à la base nautique de Chamouille dans l'Aisne proposeront des initiations à la course d'orientation, au trampoline ou encore au canoë-kayak. À Marly, dans le Nord, vous pourrez découvrir des activités physiques originales comme le kronum (qui mélange le football, le handball et le basket-ball), le Poull ball (un sport collectif d'adresse et de précision), ou le tchoukball (un sport collectif qui se joue avec des trampolines appelés "tchouk").
Dimanche 23 juin, à l'occasion de l'organisation de la Ch'ti délire de St Omer (62) le 23 juin, la Ligue d'athlétisme des Hauts-de-France fera découvrir ses différentes disciplines aux enfants de la région au travers de son Kid Stadium. Et pendant tout le week-end, l'Ufolep de la Somme vous accueillera sur la base nautique de Saint-Sauveur (80). L'occasion pour chaque participant de s'initier à plusieurs pratiques physiques et/ou sportives et de vivre des moments intenses à travers des démonstrations. Au programme, randonnées pédestres, paddle, VTT, beach volley, ou encore tir à l'arc.
Vous aussi, soutenez les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 en Hauts-de-France !