Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 06/09/2021
Mis à jour le 06/09/2021

À lire aussi

Fermer

Fête du Lait : rendez-vous le 19 septembre !

Se retrouver en pleine nature dans une ambiance festive ? En cette rentrée, ne manquez pas la fête du Lait au Quesnoy.

En septembre, c’est le retour de la traditionnelle Fête du Lait dans les Hauts-de-France ! Organisé par le Parc naturel régional de l’Avesnois, l’événement s’annonce comme une grande fête après l’annulation forcée de l’édition 2020.

Valoriser les atouts d’un territoire rural

Programmé le dimanche 19 septembre au Quesnoy (59), ce temps fort sera structuré autour de villages thématiques (artisanat, gastronomie, tourisme, patrimoine naturel, agriculture, énergie...) dans une ambiance conviviale, bon enfant et festive, histoire de faire découvrir les atouts de ce territoire rural préservé.
La Région Hauts-de-France sera présente pour cette 31e édition par le biais du véhicule-podium. Au programme : concours de quiz, distribution de goodies, stand dédié aux enfants pour des séances de maquillage et de sculpture sur ballons… Cette Fête du Lait sera aussi et surtout l’occasion, évidemment, de mettre à l'honneur artisans, éleveurs et producteurs locaux avec un défilé de jeunes éleveurs, un grand marché de produits du terroir, des animations autour de la traite des vaches ou encore des ateliers de dégustation dans le cadre du village du goût et du bio.

L’entrée est gratuite, venez nombreux !

Respect des conditions sanitaires en vigueur avec port du masque. Dans les espaces clos, le pass sanitaire sera demandé.

Crédits et mentions légales