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Article publié le 01/07/2016
Mis à jour le 01/10/2020

Tourisme : la Région présente ses atouts à la fête française de Düsseldorf

Avec 100 000 visiteurs attendus cette année encore, la fête Française de Düsseldorf rassemble du 8 au 12 juillet un public allemand francophile à fort pouvoir d'achat. L'occasion pour la Région d'y valoriser son offre touristique particulièrement riche.

« Vive la France ! » annonce l’affiche de la fête française de Düsseldorf qui tient cette année sa 16ème édition…Et Vive aussi les Hauts-de-France puisque la Région, avec un stand à ses couleurs, sera particulièrement bien représentée dans cette manifestation qui attire sur les bords du Rhin près de 100 000 visiteurs francophiles chaque année.

Devenue une véritable institution, la fête française de Düsseldorf est, aujourd’hui, la vitrine incontournable en Allemagne de l’esprit et des territoires Français.  La Région Hauts-de-France y présentera ainsi l’ensemble de son offre touristique auprès d'une clientèle allemande captive, amoureuse de l'art de vivre à la Française et disposant d'un fort pouvoir d'achat.

Avec par exemple : le Louvre-Lens, le centre national de la mer Nausicaa, mais aussi l’atmosphère unique de la Baie de Somme et de la Côte d'Opale, le château de Chantilly et un patrimoine exceptionnellement riche faisant l’objet de multiples inscriptions à l’UNESCO (Cathédrale d'Amiens, beffrois, bassin minier, fortifications Vauban) la Région dispose d’un fort potentiel à développer en direction des clients d’Outre-Rhin.

Disposant de 265 000 lits touristiques marchands dans 708 hôtels,  31 résidences de tourisme, 538 campings, 11 villages de vacance, 8 auberges de jeunesse, 3 000 meublés classés et près de 2000 chambres d’hôtes labellisées, l’économie du tourisme en Hauts-de-France représente près de 70 000 emplois directs.

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