Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 09/04/2021
Mis à jour le 09/04/2021

À lire aussi

Fermer

Maintenu, le festival de l’oiseau s’adapte et s’envole en virtuel

Du 24 avril au 2 mai, la trentième édition du festival de l'oiseau et de la nature vous donne rendez-vous en version numérique.

Reporté l’année dernière en raison de la crise sanitaire, le Festival de l’oiseau et de la nature a décidé cette année, pour sa trentième édition, d’adapter son organisation afin de permettre au public d’y participer à distance. Ainsi, si les " sorties natures" ont dû être annulées, la programmation de documentaires, films en compétition et expositions sont maintenues en version numérique et accessibles à partir du site du festival, sa page Facebook et sa chaîne YouTube.

Un rendez-vous virtuel chaque soir à 19 h

Chaque soir, à partir de 19 heures, le festival vous donne ainsi rendez-vous pour la projection des 35 films animaliers en compétition, accompagnées de débats et d’échanges avec les réalisateurs.  Ces projections sont également accessibles en replay. Parmi les autres évènements virtuels proposés, l’exposition photo et la galerie virtuelle " mon plus beau coin de nature en Hauts-de-France" présentera le travail des photographes sélectionnés pour le vote du public, de même que pour le concours international de photographie sur le thème de l’oiseau.

Enfin pour les chanceux habitants qui se situent dans un rayon de 10 kilomètres autour de la Baie de Somme, les expositions en plein air organisées à St-Valery-sur-Somme, Cayeux-Sur Mer, Le Crotoy et Abbeville restent ouvertes pendant le festival. Les passionnés d’ornithologie pourront par ailleurs accéder, virtuellement, à la très belle collection de planches d’oiseaux conservées par la bibliothèque patrimoniale d’Abbeville, sur le site de la ville.

Crédits et mentions légales