Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 28/05/2021
Mis à jour le 28/05/2021

À lire aussi

Fermer

Festival des Hortillonnages d’Amiens : de la beauté et de la poésie au cœur de la ville

Jusqu'au 17 octobre 2021, le Festival International des Hortillonnages vous invite au voyage avec plus de 50 installations artistiques au cœur de ce lieu naturel unique en France.

De l’eau, de l’art, de la poésie et de la beauté… En barque ou à pied, laissez-vous emporter par les installations artistiques du Festival International des Hortillonnages d’Amiens qui fête cette année ses 11 ans d’existence. Au cœur de la métropole, cette échappée belle, accessible gratuitement, invite les visiteurs à poser un regard décalé et souvent audacieux sur cet environnement naturel et maraîcher unique en France.

Sublimer les lieux et provoquer la réflexion

Installées sur des îlots et au fil des chemins, plus de 50 productions originales réalisées par des artistes du monde entier viennent en effet sublimer les lieux tout en provoquant la réflexion sur la préservation de l’écosystème, la fragilisation des berges, la ressource en eau, l’activité nourricière et la qualité de l’alimentation.

Ouvert aux étudiants des écoles d’arts depuis l’année dernière le festival présente cette année trois œuvres réalisées par des collectifs d’étudiants de l’UFR des Arts de l’Université Picardie Jules Verne autour du thème du cabanon et de l’architecture traditionnelle des hortillonnages. Soutenu par la Région Hauts-de-France, le festival international des Hortillonnages d’Amiens vous attend à partir du 29 mai 2021 jusqu’au 17 octobre 2021.

 

Pour aller plus loin


Crédits et mentions légales