Toutes les actualités
Publié le 31/10/2019

Festival Citéphilo : de la philosophie pour tous dans toute la Région

Accessibles à tous et gratuits, plus de 200 débats pour "philosopher" sur les questions d'actualité avec les meilleurs spécialistes sont organisés dans toute la Région par le festival Citéphilo du 7 au 28 novembre.

Né à Lille autour de Pierre Bourdieu il y a 23 ans, le festival Citéphilo, ouvert à tous et gratuit, rayonne aujourd’hui dans toute la Région Hauts-de-France. Fidèle à sa vocation d’interroger avec recul et hauteur les questions d’actualité, ce festival unique de philosophie organise du 7 au 28 novembre 2019 plus d’une centaine de conférences, débats et ateliers dans 18 communes des Hauts-de-France.  Environ 15 000 personnes y sont attendues cette année.

Des conférences d'excellence accessibles à tous les publics

Animés par les meilleurs spécialistes et chercheurs dans leur domaine, qu’ils soient philosophes, historiens, anthropologues ou  écrivains, les débats sont conçus pour être accessibles à tous les publics. Ils privilégient l’échange entre la salle et le conférencier.

Le thème général retenu cette année, "dire et faire", servira de point de départ pour aborder des questions extrêmement diverses, avec pour point commun de provoquer le plaisir de  "philosopher" et de réfléchir ensemble au monde d’aujourd’hui.

L’invité d’honneur du festival cette année est le célèbre anthropologue et professeur au Collège de France Philippe Descola.

À lire aussi

Festival Citéphilo : 20 ans de philosophie pour tous

Vous avez eu 4 en philo au bac ? C’est le moment de changer de point d...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Festival Citéphillo, du 7 au 28 novembre 2019 dans toute la région Hauts-de-France

Programme complet

Partager

Send this to a friend