Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 26/04/2021
Mis à jour le 26/04/2021

À lire aussi

Fermer

Face à la crise, l’aide au permis évolue

Les modalités de remboursement du dispositif sont assouplies pour répondre aux difficultés exprimées par les jeunes.

L’aide régionale au permis de conduire pour les 18-30 ans évolue. Face au contexte sanitaire et donc ses conséquences économiques et sociales actuelles, le dispositif - qui consiste à accompagner financièrement les jeunes pour passer le code et/ou le permis seul - s’assouplit afin de faciliter le quotidien des jeunes qui y ont souscrit.

Douze mois de plus pour rembourser

Les bénéficiaires de l’aide au permis de conduire peuvent en effet disposer de douze mois supplémentaires pour rembourser le prêt consenti. Cet assouplissement concerne les prêts déjà accordés dont le remboursement devait démarrer à compter d’octobre 2020 et pour lequel une demande de report est formulée auprès de la Région. Les nouvelles modalités permettent donc de commencer le remboursement trois ans après la signature de la convention tripartite avec la Région et l’auto-école, sans aucune pénalité ni intérêts.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Face à la crise, l’aide au permis évolue”

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous vous invitons à contacter un conseiller proximité au numéro vert gratuit suivant : 0800 026 080, ce dernier sera en mesure de vous renseigner.
      Bien cordialement

Crédits et mentions légales