Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival des Forêts – 27eme édition – Bain de Nature Musicale

20 juin - 16 juillet

Réunissant musique, nature et patrimoine, le Festival des Forêts renouvelle depuis 26 ans les formes du concert et invite le spectateur à vivre des expériences inédites. Dans 15 sites magnifiques des forêts de Compiègne et de Laigue, à une heure en voiture ou en train de Paris, la variété de sa programmation réunit des publics très divers.

Festival innovant, il accorde une place de choix à la création, parie sur la pluridisciplinarité et invite des musiciens d’exception à se produire dans des mises en scènes audacieuses.

Unique en son genre, placé sous le signe de la découverte et de l’originalité, le Festival des Forêts tisse des liens inattendus entre nature et art : l’immersion dans la nature et la découverte guidée de la forêt invitent le public à aborder les œuvres avec une ouverture sensorielle inédite.

La programmation du Festival des forêts est organisée en quatre sous-ensembles :

  • Evénements
    Temps forts du festival, ils promettent à tous les publics de grandes émotions musicales dans des lieux d’exception.
  • Concerts & randonnées
    Le festival a imaginé d’associer la marche en forêt, guidée par des spécialistes, au concert ; l’immersion dans la nature prépare à l’écoute et renouvelle l’expérience du spectateur.
  • Concerts intimes & Festival dans la ville
    Au cœur de villages de charme ou des quartiers de Compiègne, ces concerts sont l’occasion d’entendre des artistes de renommée internationale et d’échanger avec eux dans une ambiance conviviale.
  • Avec les enfants
    Pour les jeunes pousses, le festival propose des concerts jeune-public et des ateliers de sensibilisation artistique baptisés les P’tites zoreilles pour les 4-10 ans.

Un bain de nature musicale
Le Festival des Forêts propose une immersion dans la musique classique, par la richesse de la programmation et l'expérience vibrante du concert ; il invite en même temps à s’immerger dans la nature, par le choix des lieux et lors des randonnées musicales en forêt qui sont sa marque de fabrique. Le festival répond ainsi à des aspirations largement partagées à notre époque : le contact avec la nature, le retour en soi-même qu’implique une vraie écoute et les contacts humains chaleureux font de la venue au festival une expérience d’authenticité et de ressourcement.

Durant le festival, sont proposées deux types de marches :

  • Les marches avant-concert : accessibles aux spectateurs en possession d’un billet pour l’un des concerts du jour et sur inscription la veille avec des marches thématiques guidées par un expert : histoire, nature, ethnobotanique et chant ou des randonnées pour les marcheurs de 12km en moyenne.
  • Les « marches musicales de ressourcement », d’une durée de 3 heures distinctes des concerts.

Pour toutes informations sur la programmation et sur la tarification du festival

Détails

Début :
20 juin
Fin :
16 juillet
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.festivaldesforets.fr

Organisateur

Festival des Forêts
Téléphone :
(033) 440-2899
Site Web :
(033) 440-2899

Lieu

Forêts de Compiègne et de Laigue
Compiègne,60200France
Proposer un événement
Partager

Send this to a friend