Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 15/06/2021
Mis à jour le 28/06/2021

À lire aussi

Fermer

Euro 2021 : les Hauts-de-France avec les Bleus

© FFF

La France affronte ce soir à 21 heures la Suisse pour les huitièmes de finale de l'Euro à Bucarest.

Première du groupe F, devant l'Allemagne et le Portugal, l'équipe de France retrouvera la Suisse, 3e du groupe A, ce lundi soir à 21 heures. Décevante contre la Hongrie (1-1), l'équipe de France a ensuite fait match nul (2-2) contre le Portugal pour finir leader du groupe et ainsi retrouver la Suisse en huitièmes de finale.  Logiquement favoris, les champions du monde devront se méfier du voisin suisse qui n'aura rien à perdre dans cette rencontre.

La Région Hauts-de-France est fière apporter son soutien à l'équipe de France lors de cette compétition footballistique d'envergure. Quoi de plus normal quand on sait que six joueurs de l'équipe ont un lien particulier avec la région. Présentation.

Trois Bleus made in Hauts-de-France

Trois joueurs, nés en Hauts-de-France, composent la défense de l'équipe de France de football pour l'Euro 2021. Clément Lenglet, né à Beauvais, est appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps. Le jeune homme de 25 ans, qui évolue au FC Barcelone, dispute l'Euro 2021 en tant que défenseur central.

Raphaël Varane, quant à lui, est né à Lille. Passé par le RC Lens, ce défenseur central fait ses début avec les Bleus dès 2013. En 2014, il est titulaire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde. Dès lors, il est l'un des joueurs cadres de l'équipe de France et tout le monde se rappelle son but de la tête, en quart de finale face à l'Uruguay lors la Coupe du monde 2018.

Enfin, Benjamin Pavard né à Maubeuge, a également marqué les esprits lors de la Coupe du monde 2018. Associé à Raphaël Varane, les deux joueurs originaires des Hauts-de-France ont très largement contribué à la victoire des Bleus dans cette Coupe du monde 2018. Benjamin Pavard a débuté comme professionnel au Losc dès 2015. À noter qu'à l'âge de neuf ans, il réalise des tests de détection pour le Losc et le RC Lens et opte pour les Dogues.

Ils ont débuté en Hauts-de-France

D'autres ont commencé leur carrière professionnelle en région comme N'Golo Kanté et Lucas Digne. Le premier, arrive tardivement dans le monde professionnel du football. Il est révélé en France à l'US Boulogne. Il est considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain au monde. En 2018, il est un des acteurs majeurs du parcours victorieux des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie, avec notamment son style de jeu très efficace.

Le second, signe son premier contrat professionnel en 2010 avec le Losc. Il y jouera jusqu'en 2013. Le défenseur n'en est pas à sa première compétition internationale. Il a, en effet, participé à la Coupe du monde en 2014 et à l'Euro en 2016.

Mike Maignan, champion de France avec le Losc

Pour décrocher le quatrième titre de Ligue 1 de son histoire, le Losc a pu compter sur son solide gardien : Mike Maignan. "Magic" Mike a été appelé pour la première fois en équipe de France en 2019 pour un match contre la Bolivie, et il a enchaîné neuf convocations la même année. Pour clore en beauté sa saison 2021, Didier Deschamps l'a sélectionné comme troisième gardien pour cet Euro.

Le match France-Suisse est à suivre en direct et en clair sur TF1 dès 21 heures.

Crédits et mentions légales