Toutes les actualités
Publié le 27/11/2019

Pour des équipements sportifs d’excellence dans tout le territoire

Pour renforcer l'attractivité de ses territoires et de ses clubs et encourager le développement des pratiques sportives, la Région lance un appel à candidature auprès des collectivités pour la réalisation d'équipements d'excellence.

Dans le cadre de sa politique sportive, la Région Hauts-de-France articule son action autour de deux composantes : le sport de haut-niveau et le sport pour tous. Les équipements sportifs sont l'un des points communs à ces deux volets. Les équipements sportifs d'excellence permettent l'organisation d'événements sportifs nationaux et internationaux mais aussi une pratique du sport dans des conditions idéales.

Mailler le territoire

On observe aussi que la vétusté des installations sportives éloigne les fédérations sportives internationales mais aussi les spectateurs et les utilisateurs des équipements. Pour offrir à un maximum d'habitants de la région des infrastructures de qualité, la Région lance en décembre un appel à projets à destination des collectivités pour la construction ou la transformation de ce type d'équipements.

Haut-niveau et sport pour tous

Les projets proposés devront correspondre à des besoins identifiés et justifiés d'équipements sportifs d'excellence. Ceux-ci accueilleront, d'une part, des clubs sportifs de premier niveau qui y organiseront l'ensemble des rencontres officielles de leur championnat. D'autre part, ils permettront d'étendre la pratique des activités physiques et sportives au plus grand nombre.

 

À lire aussi

La région Hauts-de-France labellisée Terre de Jeux 2024

Le 15 octobre 2019, la Région Hauts-de-France a signé la convention "T...


Communes, la Région soutient la réalisation de vos projets

Depuis le lancement de sa politique d’aménagement et d’équilibre d...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

La subvention régionale pourra atteindre 12,5 millions d’euros par dossier. L’appel à candidature sera ouvert du 2 décembre 2019 au 2 mars 2020 sur la plateforme régionale d’aides en ligne.

Partager

Send this to a friend