Toutes les actualités
Publié le 26/06/2018

Envie de sortir ce week-end en Hauts-de-France ?

Un ciné dans la forêt, du rock vintage au château, la découverte unique des dunes, une randonnée urbaine dans le Bassin minier... Découvrez toutes nos idées de sorties pour ce week-end en Hauts-de-France.

Aisne

Cinéma en forêt de Retz, vendredi 29 et samedi 30 juin dès 22h30 (02)

Une séance de cinéma en pleine forêt, l’expérience est inédite. Dans le cadre du festival "Branche et Ciné" organisé par l’ONF et parrainé par l’actrice Juliette Binoche, c’est la forêt de Retz, près de Villers Cotterêts (02), qui servira de salle obscure. À partir de 22h30, ce vendredi, rendez-vous sous les arbres pour la projection de "Miel", le chef d’œuvre de  Semih Kaplanoğlu. À voir aussi, samedi 30 juin, "Le jour des corneilles", de Jean-Christophe Dessain.

En savoir plus

Festival Pic’arts, vendredi 29 et samedi 30 juin à Septmonts (Aisne) 

Hoshi, Matmatah, Ofenbach, Edgär, Louane… Pour sa 21e édition, le festival Pic’arts renouvelle l’alchimie qui fait sa réputation depuis 1998, entre rock un peu roots, électro et chanson française. Pour prolonger la nuit (et la fête) après les concerts la tête dans les étoiles, une aire de camping en pleine nature est mise gratuitement à la disposition des festivaliers.

Plus d'infos

Sortie nature, le samedi 30 juin à Origny-Sainte-Benoîte (02)

Envie de nature ? Enfilez vos chaussures de marche et suivez les pas du guide du Conservatoire d’espaces naturels de Picardie. La sortie nature du jour vous mènera sur les hauteurs de la falaise Bloucard, en compagnie d'élèves qui ont travaillé toute l'année à la préservation de ce lieu riche en biodiversité. Heure de départ, ce samedi 30 juin : 14h30.

Oise

Grand Concert "L’Europe à Cœur Battant", samedi 30 juin à Chantilly (60)

Dès la matinée, les chorales du festival des villes jumelées (La Govelène, venue d’Angleterre, La Clef des chants, d’Allemagne, l’Oiseau lyre et Watermael, de Belgique) animeront plusieurs endroits de la ville : la place du marché, la cour du centre culturel et la mairie, entre 10h et 13h. Le point d’orgue du festival se déroulera sous le dôme des Grandes Écuries, où toutes les chorales accompagnées par l’Orchestre du Ménestrel interprèteront le Gloria de Vivaldi à 20h30.

Plus d'infos

Marché aux fruits rouges, dimanche 1er juillet à Noyon (60)

Plus de 80 producteurs locaux, des animations festives et gratuites au pied de la cathédrale dans une ambiance médiévale. Cette année encore, le marché aux fruits rouges de Noyon met à l’honneur cerises, fraises, framboises et groseilles. Plus de 15 000 personnes sont attendues pour cette manifestation festive et familiale par excellence.

Plus d'infos

Visites guidées du parc Jean-Jacques Rousseau, dimanche 1er juillet à Ermenonville (60)

Il n'y a pas que les musées qui ouvrent leurs portes, chaque premier dimanche du mois ! Le parc Jean-Jacques Rousseau propose aux curieux une escapade, inspirante, dans un océan de verdure et de nature. Vous remarquerez forcément la petite île des peupliers : c'est ici, le 4 juillet 1778, que fut inhumé le célèbre philosophe. Quelques années plus corps, il sera transféré au Panthéon.

En savoir plus

Somme

Rétro C Trop, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet à Tilloloy (80)

Sting, Trust, Ange, the Stocks… les légendes du rock élisent domicile à Tilloloy (Somme) pour un week-end vintage et revival samedi et dimanche. Tout près de Roye (80), le festival Rétro C Trop ouvrira ses portes dans le parc du château de Tilloloy, samedi à partir de 13h.

En savoir plus

Fête des villages fleuris, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet à Guyencourt-Saulcourt (80)

Au programme pour cette jolie fête qui a lieu chaque année le premier week-end de juillet : une randonnée, des expositions sur les métiers d’art et les produits locaux, portes ouvertes des jardins fleuris, déjeuner champêtre et dîner dansant… De quoi satisfaire tout la famille, dans la bonne humeur.

Plus d'infos

Authieman, le dimanche 1er juillet depuis Saint-Valery-sur-Somme (80)

La Transbaie est passée, place à "Authieman". Jamais rassasiés, les sportifs vont se livrer une belle bataille, sur un parcours jalonné d'embûches. Au programme des "festivités" de cette course redoutable : 3 parcours de swimrun, entre Fort-Mahon et Berck-sur-Mer, avec des sections de nage dans 3 eaux différentes (mer, rivière et lac) !

En savoir plus

Pas-de-Calais

Panse ton quartier, tout le week-end à Lens (62)

Au départ de l’hôpital de Lens, cette visite à plusieurs voix est organisée dans le cadre du projet Culture Santé "Panse ton quartier", avec le concours de l’artiste plasticienne Catherine Zgorecki. Elle propose un regard moderne sur l’histoire et l’actualité de cette cité du Bassin minier.

Plus d'infos

Dimanche gourmand, dimanche 1er juillet à Hardelot-Plage (62)

Sortez les cabas, les listes de courses et courez aux étals des marchands et producteurs locaux ! Comme chaque premier dimanche du mois, Hardelot propose aux gastronomes son marché gourmand. Idéal pour faire ses emplettes avant le repas dominical...

Plus d'infos

Nord

A la découverte des dunes, dimanche 1er juillet à Bray-Dunes (59)

La Dune du Perroquet, totalement vierge, est l'un des paysages les plus fascinants d’Europe, sculpté en permanence par le jeu du vent dans le sable. Elle abrite aussi de nombreux rossignols, pics, petits nacrés, et dipodes turquoise… Rendez-vous dimanche à 14h30 à l’extrémité Est de la digue de mer de Bray-Dunes pour une visite unique et fascinante.

Plus d'infos

Une Histoire du monde en 100 objets, tout le week-end à Valenciennes (59)

L'expo monument du British Museum de Londres continue de présenter ses chefs-d’œuvre en Hauts-de-France. À travers cent pièces, tableaux et sculptures, plongez dans le temps et remontez le fil de l'histoire de l'humanité. À voir absolument, avant le 22 juillet.

En savoir plus

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

4 commentaires sur “Envie de sortir ce week-end en Hauts-de-France ?”

  1. Boudesoque -

    Pourquoi ne citez-vous pas le grand live du 30 juin à Laon, qui avait réuni plus de 20000 spectateurs l’an dernier ?

  2. Boudesoque -

    A l’instar de l’an dernier vous avez encore occulté le grand live de Laon, en dépit du fort engouement populaire pour ce spectacle,qui a pourtant rassemblé en 2017 plus de 20000 personnes.

Partager

Send this to a friend