Toutes les actualités
Publié le 13/11/2019

Entreprises : rendez-vous aux RRI pour innover

Entrepreneurs des Hauts-de-France, du 18 au 30 novembre 2019, boostez l'innovation de vos projets avec les rencontres régionales de la recherche et de l’innovation (RRI) !

28 événements dans 17 villes des Hauts-de-France : c'est le programme des Rencontres régionales de la recherche et de l'innovation (RRI) 2019. Du 18 au 30 novembre, la 3e édition de cet événement servira à sensibiliser les entrepreneurs régionaux au développement de projets innovants en Hauts-de-France.

Cinq thématiques

Cinq grandes thématiques rythmeront cette 3e édition :

  • Agro-industrie et agroalimentaire
  • Industrie du futur
  • Financement et partenariats stratégiques
  • Santé
  • Les clés pour innover.

Plusieurs nouveautés à souligner cette année comme la remise des "Trophées de l'innovation", qui récompensent des projets innovants "made in Hauts-de-France". De nouveaux sujets seront également abordés : innovation dans l’artisanat alimentaire, achats publics innovants, internet des objets (IOT) dans l'agriculture ou encore technologies innovantes pour la filière bois.

Trouvez le thème qui vous intéresse

Au programme, 28 rendez-vous qui abordent un sujet particulier à chaque fois. Quelques exemples : "L’IoT en agriculture : la ferme connectée by Rev'Agro", le 19 novembre à UniLaSalle Beauvais (60) ; "L’innovation au sein d'une vitrine industrie du futur", du 19 au 21 novembre au Technicentre industriel d'Hellemmes (59) ; "La nutrition de demain se prépare aujourd'hui", le 20 novembre au BioLab de Dury (80) ; "Relevez le défi Génération S !", le 26 novembre au Nouveau Siècle de Lille (59) ; "Sprint des innovations numériques", le 28 novembre à la CCI de Saint-Quentin (02) ; "L’innovation dans les travaux publics", le 29 novembre au lycée J.Bertin de Bruay-la-Buissière (62). Inscrivez-vous.

Une région innovante

La Région Hauts-de-France est particulièrement sensible à la question du soutien à l'innovation, qui permet aux entreprises de se réinventer et créer de l'emploi. L'agence régionale HDFID a identifié 3 600 entreprises régionales à potentiel d’innovation. Sur les dix dernières années, 353 entreprises innovantes ont été créées dans les Hauts-de-France, générant la création de près de 1 600 emplois.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

3e Rencontres régionales de l’innovation
Du 18 au 30 novembre 2019
rencontres-innovation.hautsdefrance.fr

 

Partager

Send this to a friend