Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 31/01/2023
Mis à jour le 31/01/2023

Entreprises : la Région finance des implantations

La Région Hauts-de-France continue d’aider financièrement les entreprises à s’implanter et, du même coup, à créer des emplois dans les territoires.

Soutenir l’emploi, c’est accueillir l’implantation d’entreprises, mais aussi accompagner le financement de nouveaux projets. La Région poursuit activement ce double dessein. Plusieurs décisions viennent d’être prises en ce sens :

Hôtel étoilé à Dunkerque

Hoteleith (groupe Mercure) a obtenu l’accompagnement de la Région dans le cadre d’un prêt à taux zéro à hauteur de 300 000 euros. Celui-ci s’inscrit dans le financement de la construction d’un hôtel 4 étoiles à Dunkerque, qui répond du même coup à l’insuffisance de l’offre locale sur ce segment. L’aménagement de l’hôtel, ouvert en ce mois de janvier 2023, portait sur différents espaces : agencement des espaces d’accueil, chambres, aménagement du bar et des cuisines. Le projet comprend également le recrutement à trois ans de 20 personnes en CDI équivalent temps plein.

Innovafeed innovera au cœur des Hauts-de-France

À la frontière du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme, la société Innovafeed va implanter son centre d’innovation. Spécialisée dans les biotechnologies, cette PME produit de nouveaux ingrédients à base d’insectes, à usage d’alimentation animalière dans un premier temps. Ce centre sera installé à Gouzeaucourt, à côté du premier site pilote de l’entreprise (qui compte aussi une usine à Nesle (80)). Il bénéficiera d’une subvention régionale de 500 000 euros. 80 emplois devraient être créés dans les trois prochaines années.

Ennea Green à Béthune

L’ancien site de Bridgestone, à Béthune, va accueillir une nouvelle activité : le reconditionnement d’équipements professionnels (distributeurs automatiques de boissons, matériels d’entretien des sols, d’espaces verts, équipements du BTP…). 120 000 euros sont accordés par la Région pour cette implantation, qui s’inscrit pleinement dans la dynamique régionale Rev3. Ennea Green - l’une des deux entités du groupe Ennea Groupe - contribue en effet au réemploi de matériels professionnels avec à l’esprit une réduction de l’empreinte carbone. 24 emplois devraient être créés dans les trois ans pour accompagner la montée en puissance de cette activité.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Entreprises : la Région finance des implantations”

  1. Pènin Hervé -

    Bonjour à toutes et tous
    Félicitations aux entreprises qui ont obtenues les subventions de la région.
    En ce qui me concerne, j’ai tenté de solliciter cette aide mais apparemment le développement de mon activité ne correspond pas aux critères de selection et d’attribution de ces subventions ou alors les personnes décideurs de ces attributions budgétaire ne sont pas.tres au courant des problématiques d’accessibilité aux soins dans les hauts de France. .
    L’offre de soins est largement insuffisante sur la région pour que la région participe et permettre à des milliers de citoyens resid6dans les hauts de France à acceder à une offre de soins digne de se.nom.

Crédits et mentions légales