Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 09/11/2020
Mis à jour le 09/11/2020

Entreprises : préparez-vous aux conséquences du Brexit !

Les autorités françaises et britanniques préparent les conséquences du Brexit sur le transport transmanche à courte distance. Un webinaire sur le sujet est proposé aux entreprises le jeudi 12 novembre, de 9h00 à 13h00 (heure de Paris).

Ce jeudi 12 novembre, l’Etat, la Région Hauts-de-France et le gouvernement britannique organisent un "Industry Day" en format webinaire. Dédiée au transport transmanche à courte distance, cette matinée rassemblera les autorités compétentes et les entreprises françaises et britanniques du secteur, pour se préparer ensemble à la perspective de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

De nouvelles mesures dès le 1er janvier 2021

Avec ou sans accord de libre-échange entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni, ce dernier quittera le marché intérieur et l’Union douanière européenne au 31 décembre 2020, et des nouvelles procédures de contrôle entreront en vigueur dès le 1er janvier 2021.
Afin de se préparer à cette échéance, les représentants officiels britanniques et français proposent un webinaire pour apporter des réponses concrètes aux questions des entreprises européennes utilisatrices des infrastructures de transport transmanche, notamment aux entreprises des Hauts-de-France.

Plus précisément, il s’agira de faire le point sur les formalités qui s’appliqueront dès le 1er janvier 2021 à tous les transporteurs, importateurs et exportateurs, dans toute la chaîne d’approvisionnement.
L’objectif est aussi de sensibiliser les entreprises et les autorités, afin qu'elles se préparent à faire face aux conséquences du Brexit, indépendamment du résultat des négociations autour d’un accord de libre-échange.

Pour assister au webinaire inscrivez-vous ici.