Contenu principal de la page
Article publié le 11/10/2024
Mis à jour le 11/10/2024

Entreprises : anticiper pour éviter la crise

Les Hauts-de-France accompagnent les entreprises, y compris en amont pour prévenir d’éventuelles difficultés économiques.

Ne pas faire à la place de, mais accompagner les entreprises qui font en sorte de créer de l’activité et de l’emploi : cette ligne de conduite régionale demeure plus que d’actualité. Face aux difficultés que peuvent rencontrer les acteurs économiques, la Région Hauts-de-France veut rester un partenaire attentif.

Anticiper les difficultés

Le 18 octobre prochain, dans les locaux de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), elle organise un rendez-vous destiné aux milieux économiques sur le thème "L’anticipation des difficultés des entreprises : prévenir plutôt que guérir".
Au programme, trois tables rondes successives orienteront les débats afin de guider la réflexion en cette période économiquement compliquée :

  • "Savoir adapter son modèle (tenir le gouvernail) et solliciter les financements en amont de la prévention"
  • "Il vaut mieux prévenir que guérir et savoir surtout ne pas s’isoler"
  • Boîte à outils : "Devenez un gardien de la prévention des entreprises"

Dynamique régionale du SRDEII

Organisée par Philippe Beauchamps, vice-président régional en charge des relations aux entreprises, de l'emploi et de la formation professionnelle, cette réunion thématique s’inscrit dans le cadre de la dynamique régionale du SRDEII et du dialogue que souhaite entretenir la Région. Elle se tiendra en présence de la Présidente du Tribunal de Commerce de Compiègne et Présidente du Réseau régional des Tribunaux de Commerce, Chantal Lenoir.

Environ 170 participants - représentants d’entreprises et de l’écosystème d’accompagnement - y sont attendus.