Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 26/03/2020
Mis à jour le 11/05/2020

À lire aussi

Jeunes entrepreneurs, les BGE restent à votre écoute !

En attendant la reprise des rendez-vous physiques, les BGE des Hauts-de-France restent en contact par téléphone, mail et visio-conférences pour accompagner votre création.

Mobilisation générale des BGE au service de l'économie régionale ! Dans le contexte sanitaire et social actuel, les créateurs d'entreprises (moins de trois ans d'activité) sont les premiers à craindre pour leur survie économique. Pour les soutenir et faire face, les quatre BGE qui couvrent le territoire des Hauts-de-France restent mobilisées.

Suivi téléphonique, ateliers digitaux et visioconférences

Concrètement, les conseillers de ces structures restent joignables par téléphone et par mail encore quelques jours, avant de reprendre les rendez-vous physiques. Les dispositifs sont adaptés : l'accompagnement se fait à distance sous forme de suivi téléphonique, d’ateliers digitaux ou de visioconférences. La BGE Hauts-de-France a, ainsi, proposé un Facebook live ; son homologue de Littoral Opale a mis en place une cellule de crise avec les collectivités locales ; la BGE Picardie organise chaque semaine trois ateliers à distance "Comment pérenniser son entreprise malgré le Covid-19 ?" ; tandis que la BGE Flandre Création propose un numéro de téléphone unique.

Rassurer et orienter

Il s’agit de répondre à toutes les questions sur cette période de crise, aider à la rédaction des actes administratifs et accompagner le dirigeant dans l’évaluation de ses difficultés immédiates et à moyen terme. « Nous recevons un grand nombre d'appels et nos référents gardent justement le contact. On ressent beaucoup d'inquiétude de la part de ces chefs d'entreprises. Un besoin de conseil, notamment sur les aides qu'ils peuvent solliciter auprès de la Région ou de l’État », confirme Martine Coquart, responsable communication de la BGE Picardie.

Pour toute information, retrouvez tous vos contacts ci-dessous.

Pour aller plus loin


Contact

BGE Hauts-de-France

Site internet
Compte Twitter
Compte Facebook
Compte Linkedin

Facebook live
Actu spéciale crise

BGE Picardie

Site internet
Compte Twitter
Compte Facebook
Compte Linkedin
Compte Instagram

BGE Littoral Opale

Site internet
Compte Facebook
Compte Linkedin

BGE Flandre Création

Site internet
Compte Facebook

Numéro d’appel unique : 06 31 67 28 91
Contacts accompagnement :
Jérôme DELRUE Mail : j.delrue@bgefc.fr
Arnaud VANDEVELDE Mail : a.vandevelde@bgefc.fr
Laurence JOLY Mail : l.joly@bgefc.fr