Toutes les actualités
Publié le 20/09/2018

Enfin le week-end !

Notre sélection de sorties

Vous aimez vous évader ? Vous amuser ? En prendre plein la vue ? Vous cultiver ? Vous aérer le corps et l’esprit ? Vivre des moments uniques ? Vous pourrez vivre mille et une émotions ce week-end en Hauts-de-France. Consultez vite le programme !

Nord

Nuit insolite loufoque, les vendredi 21 et samedi 22 septembre, à Cassel (59)

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Rendez-vous au Musée de Flandre, où, à la tombée de la nuit et accompagnés de guides un brin déjantés, vous partirez à la découverte des œuvres de Gaspar de Crayer, peintre flamand du 17e siècle.  Ennuyeux les musées ? Que nenni !

Plus d'infos

Le NAME festival, jusqu’au 21 octobre, dans toute la région

Dédié à la culture électro sous toutes ses formes, le Name festival prendra ses quartiers dans plusieurs lieux de la région, dont Amiens, à la Maison de la Culture, le 21 septembre. Une nuit détonante où vous pourrez vibrer et danser au son des beats entêtants de Verlatour, Family Name ou encore APM001… et ce jusqu’au bout de la nuit.

En savoir plus

Panorama 20, jusqu’au 30 décembre, à Tourcoing (59)

50 jeunes artistes et professeurs exposeront leurs œuvres inédites et surprenantes. Rendez-vous annuel de la création, Panorama 20 vous propose de vous immerger au cœur d’univers en tout genre : films, photographies, réalité virtuelle, installations sonores… Vous irez de surprises en surprises.

Plus d'infos

Opéra chinois Yue, le vendredi 21 septembre, à Lille (59)

La Chine s’invite au Nouveau siècle avec un opéra traditionnel empreint d’émotion et de poésie qui relate l’histoire d’un amour impossible entre deux jeunes amants. Ce spectacle vous en mettra plein la vue avec ses costumes flamboyants, sa musique envoûtante, ses chorégraphies soignées… Rien d’étonnant à ce que ce soit le 2e opéra le plus populaire en Chine.

En savoir plus

La tête dans les baskets, le dimanche 23 septembre, à Roubaix (59)

Voilà une sortie pas comme les autres : courir dans les pas d’une guide-conférencière pour découvrir le patrimoine architectural de Roubaix. Petites foulées ou course plus rapide sur 5 km environ, ce sera l’occasion idéale d’allier sport et culture. Chaussez vos baskets !

Plus d'infos

Festival Mange, Lille ! Jusqu’au dimanche 23 septembre, à Lille (59)

Vos papilles seront à la fête durant ce festival culinaire qui s’installera à la Gare Saint-Sauveur et dans plusieurs restaurants de la ville. Au menu : grand banquet avec DJ set, pâtisserie géante, marché festif en présence de producteurs et de chefs… Régalez-vous !

En savoir plus

Oise

Festival Picardie for ever, jusqu’au 30 septembre, à Saint-Pierre-lès-Bitry (60)

Du théâtre, de la danse, des ciné-concerts, du cirque, des conférences, des expositions et même de l’hypno-relaxation (si ! si !), il y aura mille bonnes raisons de se rendre à Saint-Pierre-lès-Bitry, petit village de l’Oise qui a tout d’un grand avec ce festival foisonnant qui plaira aux petits comme aux adultes.

Plus d'infos

Les Photaumnales, jusqu’au 31 décembre, à Beauvais (60) et en région

15e édition pour ce festival de la photographie qui est devenu le rendez-vous incontournable de l’automne. 28 photographes présenteront leurs images sur le thème, cette année, de "Où loge la mémoire". Un événement qui s’adresse à tous les publics et qui est, en plus, gratuit ! Foncez-y !

En savoir plus

Les Masters de feu, le samedi 22 septembre, à Compiègne (60)

Oh la belle bleue ! Oh la belle rouge !Direction l’hippodrome de Compiègne pour assister aux Masters de Feu, concours international d’art pyrotechnique. Il suffira de lever les yeux au ciel pour en voir de toutes les couleurs. Sur le thème "Les émotions au cinéma", la France, le Canada et la Pologne concourront pour décrocher le Master d’argent. A couper le souffle !

Plus d'infos

La nuit de la chouette, le samedi 22 septembre, à Ermenonville (60)

Venez passer une nuit très "chouette" dans le cadre idyllique du parc Jean-Jacques Rousseau d’Ermenonville. A partir de 20h partez en balade munis de votre lampe-torche à la recherche de ces rapaces nocturnes. Tendez bien l’oreille, un guide vous expliquera comment reconnaître leurs cris qui résonneront dans la nuit.

En savoir plus

Somme

Festiv’art, les vendredi 21 et dimanche 22 septembre, à Amiens (80)

Les organisateurs de ce festival pluridisciplinaire vous ont concocté une programmation aux petits oignons. Rendez-vous à la Lune des Pirates et au Cirque Jules Verne pour vous déhancher sur de la - bonne - musique : de la soul au punk rock, en passant par le rockabilly et la musique celtique, sans oublier des spectacles humoristiques et du cabaret burlesque, il y en aura pour tous les goûts !

Plus d'infos

Opération à cour ouverte, jusqu’au 14 octobre, à Beauquesne (80)

Dans une ferme, on s’attend à trouver des vaches, des lapins, des cochons… Mais dans celle de l’association Culture à la ferme, c’est tout autre chose, on y trouve des artistes ! Pendant un mois, vous pourrez y admirer les créations de 8 plasticiens, inspirés par le lieu et empruntant des techniques différentes. Alors si on allait à la campagne pour se cultiver ?

En savoir plus

Visite guidée nocturne des Jardins de Valloires, le samedi 22 septembre, à Argoules (80)

Vos 5 sens seront en éveil avec cette visite guidée dans les splendides jardins de Valloires. Écoutez, regardez, sentez… À la nuit tombée, le parc prendra une toute autre dimension. A l’issue de la balade, un buffet à base de plantes sauvages vous sera servi. Miam !

Plus d'infos

Pas-de-Calais

Souvenirs d’Un Grand Duc de Tour en Tour, les vendredi 21 et samedi 22 septembre, à Mont-Saint-Eloi (62)

Plongez dans le passé avec ce son et lumière époustouflant qui vous relatera l’histoire du Grand Duc. Dans le cadre magique de l’ancienne abbaye, laissez-vous éblouir par les costumes chatoyants des personnages, la beauté de la musique, les lumières des feux d’artifice…

En savoir plus

À vol d’oiseaux, le dimanche 23 septembre, à Leforest (62)

Saviez-vous que la colombophilie était le loisir préféré des mineurs ? Accompagnés d’un guide, vous saurez tout sur les jeux de pigeons, l’origine de ce sport et la façon dont il s’est implanté dans la région. Instructif !

Plus d'infos

Goût de France : le hareng dans tous les sens, les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 septembre, à Boulogne-sur-Mer (62)

Dans le cadre de la Fête de la gastronomie, le hareng sera roi durant ces 3 jours à Boulogne-sur-Mer. Venez le découvrir sous ses différentes formes et profitez des nombreuses activités ludiques qui seront au programme et vous en apprendront un peu plus sur le chemin de la mer à l’assiette.

En savoir plus

Courses hippiques, le dimanche 23 septembre, à Saint-Omer (62)

Rendez-vous le dimanche à l’hippodrome des Bruyères pour une course de trot qui va faire monter l’adrénaline des parieurs. Faites soigneusement vos pronostics, adoptez la bonne stratégie : on vous souhaite de miser sur le bon cheval !

En savoir plus

Aisne

La Fête du Haricot, les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 septembre, à Soissons (02)

3 jours de fête autour d’une spécialité de notre terroir : le haricot ! Seront au programme des dégustations étonnantes dans 16 restaurants de la ville, des spectacles et des animations, des parades de géants, un marché gourmand, des démonstrations culinaires… Et n’oubliez pas le dress code : habillez-vous de blanc et de bleu !

Plus d'infos 

Concert du Festival de Laon (02), Orchestre de Picardie, le vendredi 21 septembre

Sous la baguette d’Arie Van Beek, l’Orchestre de Picardie va vous faire vibrer le temps d’une soirée au cœur de la majestueuse cathédrale de Laon. Avec au programme des œuvres de Brahms et de Bizet, votre cœur va battre la chamade !

En savoir plus

 

Partager

Send this to a friend