Toutes les actualités
Publié le 08/11/2018

Emploi : de nouvelles offres à saisir

Industrie, logistique ou transport ? Les entreprises des Hauts-de-France recrutent : des postes, généralement en CDI, sont à pourvoir immédiatement.

Faites carrière dans la logistique : 1 500 postes à saisir !

C'est un des secteurs en forme du moment : la logistique, qui surfe sur une croissance sans précédent des grandes entreprises, des géants de l'e-commerce et de leurs sous-traitants, recrute en Hauts-de-France ! Un salon spécifiquement dédié à la logistique est justement organisé le samedi 10 novembre 2018, à la Serre numérique de Valenciennes : Log & Play.

Organisé par le Pôle d’excellence régional Euralogistic, Log & Play permet de faire lien entre les demandeurs d’emploi, les salariés des entreprises qui viennent échanger sur leur expérience professionnelle, les étudiants, les organismes de formation… et les recruteurs.  1 500 offres d’emploi – dont un tiers en CDI - en transport et logistique seront à pourvoir immédiatement.

Exemples de métiers "en tension" qui recherchent des candidats :

  • Conducteur routier
  • Manager de la supply chain
  • Agent logisticien
  • Responsable logistique

Pour participer au salon Log & Play

Le samedi 10 novembre 2018, de 9h à 13h
Serre Numérique - Rue Peclet, 59300 Valenciennes

1 500 postes de chauffeur routier, à pourvoir chaque année

"Pénurie" : le mot est employé par tous les professionnels du transport routier, à la recherche constante de conducteurs. En Hauts-de-France, des dizaines d'entreprises mettent quotidiennement en ligne des offres d'emploi, en CDI et à pourvoir de suite. Chaque année, le secteur estime à 1 500 le nombre de postes à pourvoir dans la région !

Et les offres sont bien disponibles, à saisir dans les meilleurs délais :

  • Chauffeur de camion toupie-béton, Transloon à Lille (59)
  • 4 chauffeurs poids-lourds, Socopal à Rouvroy
  • Chauffeur Super Poids Lourds, Transports Bailly-Courouble à Houplines (59)
  • Conducteur Super Poids Lourds, Transports Bray à Méricourt (62)
  • Conducteur régional, ACT à le Meu (60)
  • Conducteur Pl Zone Longue, Trans Distribution à Lesquin (59)
  • Conducteur zone courte, TC Transports à Auby (59)

Pour postuler

Transloon-phipase@wanadoo.fr
Xavier.everaere@socopal.fr
letransportrecrute.fr

219 nouveaux CDI pour Renault

L'annonce a été faite par le PDG, Carlos Ghosn, le 8 novembre 2018 : Renault va investir 450 millions d'euros pour son site historique de Maubeuge. L'usine, qui tourne à plein régime depuis des mois, va encore monter en production. 219 nouveaux CDI seront créés d'ici 2019.

Les nouveaux collaborateurs recrutés rejoindront l'effectif de 2 200 salariés à Maubeuge, appelés à assembler les utilitaires de la famille "Kangoo". Autre bonne nouvelle pour le site : un nouveau modèle du groupe automobile, le Nissan NV250, sera également géré par Maubeuge à partir de 2019.

Avec cet investissement record, signe de l'excellence et du savoir-faire de l'industrie des Hauts-de-France, Renault-Maubeuge change de dimension. L'usine devient aujourd'hui le nouveau centre d’excellence international des véhicules utilitaires légers de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Êtes-vous prêts pour les commandes de fin d'année ?

Le rush des fêtes de fin d'année se prépare : avec des dizaines de commandes émises chaque jour sur Internet, l'e-commerce va accélérer son rythme de production pour assurer les livraisons. Amazon, qui annonce toujours des vagues importantes de recrutement en fin d'année est déjà sur le pont. Les deux sites logistiques du géant américain, à Lauwin-Planque (59) et Boves (80), saccueillent leurs nouveaux salariés.

C'est habituel : en fin d'année, Amazon confie majoritairement des missions d'intérim pour répondre à la montée en production. Vous devenez intérimaire pour Amazon ? Ça tombe bien : le géant américain a toujours son objectif de créer des centaines de CDI en Hauts-de-France et n'hésite pas à recruter d'anciens intérimaires déjà formés. Bon à savoir.

Pour postuler

amazon.jobs/fr

200 créations d'emploi pour Airfoils Advanced

C'est un savoir-faire très technique, jusqu'alors développé uniquement à Singapour, qui permet à une entreprise des Hauts-de-France de se développer à vitesse grand V. Airfoils Advanced, implanté à Sars-et-Rosières (59), filiale de Safran et Air France Industries KLM, s'est spécialisé dans la réparation de pièces aéronautiques pour les moteurs d'avions de ligne. Une expertise qui va amener les salariés de l'entreprise à travailler pour les géants de l'aéronautique mondiale : Boeing, Airbus…

Si le bâtiment de l'entreprise est déjà livré, les embauches devraient commencer, elles, en 2019. D'ici 2022, 200 personnes seront employées par Airfoils Advanced. Plusieurs postes seront à pourvoir, pour des métiers techniques de l'industrie :

  • Opérateur en usinage
  • Soudeur
  • Opérateur en traitement de surface

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Partager

Send this to a friend