Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 20/06/2022
Mis à jour le 22/06/2022

Emploi : ça recrute toujours en Hauts-de-France

Cybersécurité, chef de projet, conducteur de trains, auxiliaire de vie, policier… Vous êtes à la recherche d'un emploi ? Les entreprises recrutent en Hauts-de-France !

"Place de l’emploi" arrive dans la région

Bruay-La-Buissière, Dunkerque et Fourmies se transforment le temps d'un après-midi en forums de l'emploi et de la formation. Rendez-vous de 13h à 17h :

  • Le 22 juin à Bruay-La-Buissière, place Henri-Bodelot,
  • Le 23 juin à Dunkerque place de la gare,
  • Le 24 juin à Fourmies place verte.

Munissez-vous de vos CV et lettres de motivation, de nombreuses opportunités de recrutement sont proposées ! L'entrée est libre.

Le leader du numérique, Sopra Steria, propose 200 CDI à Villeneuve-d'Ascq

Sopra Steria renforce ses effectifs avec 3 800 embauches en France dont 200 en CDI en Hauts-de-France uniquement à Villeneuve-d'Ascq. Du personnel spécialisé dans le cloud, la 5G, la cybersécurité, mais aussi dans l'analyse de données, des chefs et des directeurs de projets ou encore des développeurs informatiques sont recherchés. 30 postes d'alternants et une cinquantaine en stages sont également ouverts.

Pour postuler et consulter les offres d'emploi rendez-vous sur soprasteria.fr/carrieres.

Journée de recrutement chez O2

O2, l’entreprise de services à domicile, organise une journée de recrutement ce jeudi 23 juin de 10h à 17h au sein de toutes les agences de la région. Auxiliaire de vie, aide ménager, garde d’enfants, soutien scolaire… Près de 250 offres d’emploi sont à pourvoir. Les offres sont à retrouver sur o2recrute.fr. Les profils débutants sont les bienvenus.

Bonduelle recrute 450 saisonniers dans les Hauts-de-France

À Estrées-Mons dans la Somme, Renescure dans le Nord et à Vaulx-Vraucourt dans le Pas-de-Calais, le Groupe Bonduelle recrute manutentionnaires, conducteurs de machines, contrôleurs, caristes, contrôleurs de lignes ou encore des assistants logistiques. Avec ou sans expérience, avec ou sans diplôme, l'entreprise attachera davantage d'importance à la motivation et au dynamisme des candidats et proposera des formations internes aux nouveaux collaborateurs.
Postulez sur le site de Bonduelle

La SNCF recrute 300 personnes pour son réseau TER Hauts-de-France

La Covid-19 a fortement ralenti la cadence de recrutement. Mais aujourd'hui la reprise est là ! Et l'entreprise entend bien renforcer ses équipes pour ses trains régionaux de proximité, chers à la Région et primordiaux pour ses habitants. Ainsi, l'entreprise recherche 160 contrôleurs, une centaine de conducteurs de train, des opérateurs de maintenance et du personnel d'accueil en gare. Et une très grande majorité de ces postes sont à pourvoir en CDI ! Une place est aussi laissée à l'intérim et aux CDD pour renforcer les effectifs lors de la saison estivale.

Pour postuler, rendez-vous sur emploi.sncf.com

Renault ElectriCity : une centaine d'embauches sont en cours

Renault ElectriCity recherche des agents de fabrication pour son atelier d'assemblage du système hybride et des personnes avec des compétences en usinage et en mécanique, en prévision de l'arrivée des bacs batteries pour les véhicules électriques. Dans un premier temps il s'agit d'emplois en intérim et en CDD, d'en le but de les basculer en CDI pour 2023 après 12 mois d'intégration sur ses sites de Maubeuge, Douai et Ruitz.

Si vous êtes intéressés nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence Pôle emploi ou bien de votre agence d'intérim.

Raillencourt : les embauches battent leur plein chez RapidHome

Dans quelques mois, les premiers mobile-homes Rapidhome made in Hauts-de-France seront sortis de la nouvelle chaîne de production de Raillencourt-Sainte-Olle dans le Cambrésis. Des électriciens, des plombiers, des charpentiers, des bardeurs, des couvreurs, des menuisiers, des poseurs de meubles une centaine de postes sont disponibles ! Pour postuler envoyez vos CV et lettres de motivation à l'adresse mail suivante recrutement.rapidhome@rapidhome.fr

Ingénierie et conseil en technologie : 60 postes à pourvoir dans l'agence SII Nord

Composée actuellement de 180 collaborateurs, l'agence SII Nord, basée à Villeneuve d'Ascq, recherche des candidats pour occuper des postes dans les domaines du digital, du data management et du cloud. Les futurs collaborateurs seront amenés à intervenir dans les secteurs du retail, de la banque et assurance, de la défense, du transport, des télécoms ou des services. Informations et candidatures

Sanofi recrute des alternants à Compiègne

Chaque année, le groupe pharmaceutique recrute quelque 30 alternants sur son site de Compiègne. Technicien, chargé d'affaires, chargé de projets… Des postes sont encore à pourvoir ! Informations et candidatures

Arc International : le leader mondial des arts de la table recrute !

Sur les 500 embauches espérées chez Arc France cette année, 250 sont toujours dans l’attente d’être pourvus. Un besoin vital pour le géant verrier en raison d’une reprise soutenue de l’activité et en prévision des futurs départs en retraite. Il s'agit de contrats en alternance ou à durée indéterminée. Le groupe recherche particulièrement des personnes spécialisées dans la maintenance, les conducteurs de machines et aussi les maçons-fumistes, chargés de l’entretien des fours.

Le BTP recrute en Hauts-de-France

Pour ses 50 ans le groupe erquinghemmois Ramery souhaite renforcer ses équipes avec la création de 250 nouveaux postes, principalement en CDI ou en contrat d'apprentissage et professionnalisation. Cela concerne 120 postes pour les métiers du BTP, 80 postes d'encadrement (chefs de chantier, conducteur de travaux, chargé d'étude....) et 50 offres en alternance. Toutes les offres sont à retrouver sur ramery.jobs.net

NA Investissement à Avelin recherche 45 travailleurs périlleux

Le groupe NA Investissement dont le siège est à Avelin recrute 45 personnes, à la fois pour le secteur du bâtiment et de la maintenance industrielle. Particularité : il faut évoluer en hauteur (cordistes), notamment des cathédrales, dans des milieux confinés, des cuves, des zones à atmosphère explosive, des réacteurs, des silos… L’entreprise cherche des couvreurs, maçons, bardeurs, cordistes, mais aussi quelques profils débutants ou en reconversion qui seront formés en interne. Envoyez vos candidatures à recutement@na-investissement.com

O2 a besoin de 300 personnes dans la région

Le secteur du service à la personne est en pénurie de main-d’œuvre. Le groupe O2 recherche 300 personnes sur les Hauts-de-France d’ici septembre, dont 150 dans la métropole lilloise. Les postes à pourvoir concernent le ménage à domicile, la garde d’enfants, le soutien scolaire, le ménage professionnel et des postes d’auxiliaires de vie. Pour postuler, rendez-vous ici www.O2.fr

La future usine SNF de Gravelines s'apprête à recruter

Le géant mondial de la chimie de l'eau est sur le point d'installer un nouveau site industriel de sa société filiale, baptisée Flocryl, sur un terrain du port de Gravelines en face d'Aluminium Dunkerque. Elle verra le jour en 2024, mais la société prépare déjà les embauches. 75 personnes seront ainsi recrutées dès le lancement. Au total environ 170 postes seront créés à la mi-2024. SNF Flocryl recherche du personnel qualifié mais propose également des postes en production sans expérience particulière exigée. Si vous êtes intéressés, vous pouvez dès-lors envoyer vos CV sur le site internet de l'entreprise ou directement à l'adresse mail suivante : fr-dun-recrutement@snf.com 

CocciMarket à Seclin cherche la perle rare

La supérette de Burgault a ouvert il y a un an mais Valérie Nicolas, gérante avec son mari Philippe, déplore un grand turn over au niveau des salariés. Deux viennent d’être embauchés. Mais elle cherche encore une personne, capable de la suppléer. Il s’agit aussi bien de mettre en rayon, de tenir la caisse, de passer les commandes, bref être polyvalent. Contact : 09 83 02 25 94.

Groupe Atlantic : 130 postes à pourvoir d'ici fin 2022

Opérateurs de production, plieurs/régleurs, soudeurs, cariste, manutentionnaires… Proch’Emploi accompagne le Groupe Atlantic (fabricant de chaudière et pompe à chaleur) situé sur Billy Bercleau et Merville dans ses recrutements d’ici la fin 2022. Les entretiens ont lieu au fil de l'eau et ont déjà commencé. Si vous êtes intéressé, contactez la plateforme Proch'Emploi

Verbau Group choisit EstréesDeniécourt (80) pour s'implanter : 60 emplois à l'horizon 2025

Verbau Group, entreprise familiale belge spécialisée dans la fabrication de desserts industriels, annonce officiellement son implantation à Estrées Deniécourt (80) dans les Hauts‐de‐France. Cette première implantation en France permettra à l’entreprise de regrouper une partie de ses activités sur un seul et unique site et de disposer d’un hub de stockage et distribution. L’investissement de près de 7 millions d'euros permettra la création d’une soixantaine d’emplois à horizon 2025. Le projet, en cours depuis 2020, a été accompagné par l’agence de promotion des investissements Nord France Invest, Agro‐Sphères, la Région Hauts‐de‐France, le Conseil départemental de la Somme et la Communauté de communes Terre de Picardie.

Centres d'appels : des emplois à pourvoir partout dans la Région Hauts-de-France

À l'image de Coriolis et CGI, qui recrutent 150 personnes en CDI à Amiens, les centres d'appels externalisés sont un véritable vivier d'emplois dans la région. Étudiants, salariés, demandeurs d’emploi… La filière offre à tous la possibilité d’acquérir les compétences pour s’épanouir dans sa vie professionnelle. C’est pourquoi la Région a signé une convention de partenariat avec le syndicat des professionnels des centres de contact (SP2C).

GXO s’implante en région, Proch'Emploi l’accompagne dans ses recrutements

Originaire de Mayenne, l'entreprise de logistique GXO va prochainement s'implanter à Cambrai. Manutentionnaires, préparateurs de commande, cariste, responsables de maintenance, des stocks ou du personnel… Envoyez vos candidatures à cambrai@prochemploi.fr 

MCA Maubeuge recherche 600 collaborateurs

Pour son retour à deux équipes, l’usine d'ElectriCity recherche 600 collaborateurs.  En fin d'année 2021, face à la pénurie de composants, Renault avait fait le choix de revenir à une seule équipe, se séparant de 600 salariés en intérim. Avec ce retour à la normale,  les salariés partis début mars et qui le souhaitent seront repris. Les personnes seront d'abord recrutées en CDD, avec pour objectif d'être formées et accompagnées vers des CDI. Mais la porte est aussi ouverte à de nouveaux collaborateurs. Les candidatures se font via Pôle emploi et les agences d’intérim.

Recrutement en hôtellerie/restauration, au Touquet-Paris Plage (62)

"Le Domaine de la Petite Forêt", complexe hôtelier du groupe Accor, doit voir le jour en juillet 2022 au Touquet-Paris-Plage. Entre 80 et 100 postes (CDD et CDI, temps plein) sont à pourvoir.
Composé de 3 hôtels (Ibis styles, Mercure et Tribe), il comprendra 170 chambres (allant de la classe "économique" à prestige), un espace restauration (bar 140 places, resto 140 places, bar pergola 90 places), des salles de séminaires et différents services tels que piscine, spa, salles de sport, mur d’escalade… Recrutement en réception, cuisine, service, étage, spa et services techniques (retrouvez la liste des postes en téléchargement). Tous profils bienvenus, y compris débutants (des formations seront mises en place à l’intégration). Principaux critères recherchés : motivation, rigueur, savoir-être, présentation, bonnes capacités relationnelles pour les métiers en relation avec la clientèle. Disponibilité nécessaire en soirée (hors personnel d’étage et SPA) et demandée pour le travail le week-end et jours fériés.

Plus d’informations : Plateforme Proch’Emploi Entreprises Montreuillois - 7 Vallées - Ternois / 09 50 43 49 13 / valerie.fievet@prochemploi.fr
Pour candidater : tourisme@prochemploi.fr

500 emplois chez ArcelorMittal

Ça recrute, aussi, chez ArcelorMittal. Le géant industriel de la sidérurgie compte notamment renforcer les effectifs des trois sites dans les Hauts-de-France : Dunkerque, Mardyck et Desvres. 530 embauches sont prévues pour cette année, dont la majorité dans les secteurs de la production et de la maintenance. Ces recrutements devront accompagner l’évolution du groupe sur la décarbonation de son outil de production, la construction d’une nouvelle ligne de fabrication d’acier à destination des moteurs électriques, mais aussi l’internalisation des équipes de maintenance.

Pour voir les postes à pourvoir et postuler, c’est par ici.

La police nationale recrute

Être gardien de la paix c’est avant tout posséder des qualités humaines et partager les belles valeurs de la Police Nationale. C’est aussi exercer un métier passionnant qui offre de multiples possibilités de carrières différentes.
Les inscriptions au concours de gardien de la paix 2022 sont ouvertes jusqu’au 22 juillet 2022 sur le site devenirpolicier.fr. Ce concours est accessible à partir du baccalauréat (toutes séries confondues).

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

2 commentaires sur “Emploi : ça recrute toujours en Hauts-de-France”

  1. Samson -

    Comme c’est malin d’envoyer une newsletter le 25 au soir informant de plusieurs forums pour l’emploi se tenant…. Le 25.
    Ceci étant dit, les infos de cet article concernent essentiellement le 59 et le 62. Pour rappel, les hauts de France comprennent également l’ex Picardie….

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, l’article en question a été publié sur notre site et relayé sur nos réseaux sociaux avant la date du 25 mai.
      Nous retenons cependant votre remarque.
      Concernant les départements, cet article est un focus sur les offres d’emploi des entreprises régionales, nous ne faisons pas de choix éditorial de favoriser un département par rapport à un autre.
      Nous vous invitons à découvrir le nouvel article publié ce jour, il y a des offres dans notre versant sud : https://www.hautsdefrance.fr/emploi-ca-recrute-en-hauts-de-france/
      Bien cordialement

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales