Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 23/05/2022
Mis à jour le 24/05/2022

Emploi : ça bouge en Hauts-de-France

Implantation d’entreprises, forums emploi et formation, procédures de recrutement : l’économie régionale bouge. Focus sur les bonnes nouvelles de la semaine !

Arc International : le leader mondial des arts de la table recrute !

Les 1er et 2 juin 2022, rendez-vous au forum de l’emploi et de l’alternance de 9h30 à 17 heures à la salle Devillers à Arques. L'occasion de découvrir les métiers et la chaîne de production verrière, de rencontrer des recruteurs, des formateurs et des alternants. Vous pourrez aussi retrouver sur place le 2 juin la Fabrique 4.0 pour tout savoir des métiers de l'industrie !

Groupe Atlantic : 130 postes à pourvoir d'ici fin 2022

Opérateurs de production, plieurs/régleurs, soudeurs, cariste, manutentionnaires… Proch’Emploi accompagne le Groupe Atlantic (fabricant de chaudière et pompe à chaleur) situé sur Billy Bercleau et Merville dans ses recrutements d’ici la fin 2022. Les entretiens ont lieu au fil de l'eau et ont déjà commencé. Si vous êtes intéressé, contactez la plateforme Proch'Emploi.

Centres d'appels : des emplois à pourvoir partout dans la Région Hauts-de-France

À l'image de Coriolis et CGI, qui recrutent 150 personnes en CDI à Amiens, les centres d'appels externalisés sont un véritable vivier d'emplois dans la région. Étudiants, salariés, demandeurs d’emploi… La filière offre à tous la possibilité d’acquérir les compétences pour s’épanouir dans sa vie professionnelle. C’est pourquoi la Région a signé une convention de partenariat avec le syndicat des professionnels des centres de contact (SP2C).

GXO s’implante en région, Proch'Emploi l’accompagne dans ses recrutements

Originaire de Mayenne, l'entreprise de logistique GXO va prochainement s'implanter à Cambrai. Manutentionnaires, préparateurs de commande, cariste, responsables de maintenance, des stocks ou du personnel… envoyez vos candidatures

Corning conforte son implantation dans les Hauts-de-France !

Leader mondial de l’innovation en matériaux, qui compte 60 000 emplois à travers le monde, le groupe américain Corning Incorporated va investir dans une nouvelle unité. Déjà présent à Borre dans le Nord (par le biais de sa division Life Sciences), le groupe prévoit la construction, sur la ZI de Ruitz près de Béthune (62), d’un grand campus de 10 hectares destiné à la production et la distribution de consommables de laboratoires. Le projet, dont la réalisation est prévue à l’horizon 2024, confortera le positionnement du groupe et l’approvisionnement à l’échelle européenne. Il s’accompagne de la création d'une centaine d’emplois à terme.

Recrutement en hôtellerie/restauration, au Touquet-Paris Plage (62)

"Le Domaine de la Petite Forêt", complexe hôtelier, doit voir le jour en juillet 2022 au Touquet-Paris-Plage. 71 postes (CDD et CDI, temps plein) sont à pourvoir.
Composé de 3 hôtels (Ibis styles, Mercure et Tribe), il comprendra 170 chambres (allant de la classe "économique" à prestige), un espace restauration (bar 140 places, resto 140 places, bar pergola 90 places), des salles de séminaires et différents services tels que piscine, spa, salles de sport, mur d’escalade… Recrutement en réception, cuisine, service, étage, spa et services techniques (retrouvez la liste des postes en téléchargement). Tous profils bienvenus, y compris débutants (des formations seront mises en place à l’intégration). Principaux critères recherchés : motivation, rigueur, savoir-être, présentation, bonnes capacités relationnelles pour les métiers en relation avec la clientèle. Disponibilité nécessaire en soirée (hors personnel d’étage et SPA) et demandée pour le travail le week-end et jours fériés.

Plus d’informations : Plateforme Proch’Emploi Entreprises Montreuillois - 7 Vallées - Ternois / 09 50 43 49 13 / valerie.fievet@prochemploi.fr
Pour candidater : tourisme@prochemploi.fr

500 emplois chez ArcelorMittal

Ça recrute, aussi, chez ArcelorMittal. Le géant industriel de la sidérurgie compte notamment renforcer les effectifs des trois sites dans les Hauts-de-France : Dunkerque, Mardyck et Desvres. 530 embauches sont prévues pour cette année, dont la majorité dans les secteurs de la production et de la maintenance. Ces recrutements devront accompagner l’évolution du groupe sur la décarbonation de son outil de production, la construction d’une nouvelle ligne de fabrication d’acier à destination des moteurs électriques, mais aussi l’internalisation des équipes de maintenance.

Pour voir les postes à pourvoir et postuler, c’est par ici.

Fabriquez des cocottes

L’entreprise Staub, à Merville (59), recrute ! Le fabricant de cocottes de cuisine se développe et va ajouter une 4e ligne de production à partir de l’automne prochain. 40 postes seront créés pour accompagner cette évolution.

La police nationale recrute

Être gardien de la paix c’est avant tout posséder des qualités humaines et partager les belles valeurs de la Police Nationale. C’est aussi exercer un métier passionnant qui offre de multiples possibilités de carrières différentes.
Les inscriptions au concours de gardien de la paix 2022 sont ouvertes jusqu’au 22 juillet 2022 sur le site devenirpolicier.fr. Ce concours est accessible à partir du baccalauréat (toutes séries confondues).

Devenir douanier dans les Hauts-de-France

La direction des douanes des Hauts-de-France expérimente l’organisation d’un concours national à affectation locale. Concrètement, les candidats au concours commun « branche surveillance » ont la possibilité de choisir une affectation dans les Hauts-de-France au moment de leur inscription.
Les candidats admis auront ainsi l’assurance d’être affectés dans les Hauts-de-France !
Le concours d’agent de constatation est ouvert jusqu’au 9 juin. Informations et inscriptions sur le site de la douane.

Forums de l'alternance ce mercredi 25 mai à Wattrelos et à Dechy

Ces forums sont organisés par les missions locales de Wattrelos-Leers et de Douai le 25 mai 2022. Vous souhaitez vous former en alternance ou en apprentissage ? Trouver une offre ou une formation ? Tous les secteurs professionnels seront représentés !
Rendez-vous mercredi 25 mai 2022 :
- de 10 h à 17 h à la Salle Polyvalente Amédée Prouvost 19, rue Amédée Prouvost à Wattrelos. Plus d'infos
- de 10 heures à 16 heures, salle des fêtes, place de l’égalité à Dechy. Plus d'infos

Job dating à Cocquelles ce mercredi 25 mai

Ce mercredi de 10 heures à 17 heures, un job dating est organisé par Pôle emploi et la Fabrique Défi dans la galerie marchande de Cité Europe, à Coquelles. Une vingtaine de postes sont à pourvoir, notamment des jobs d'été. Inscrivez-vous

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales