Toutes les actualités
Publié le 23/01/2017

Eladis distinguée au Midest

Pour la quatrième fois depuis sa création en 2003, Eladis a remporté le trophée de la sous-traitance industrielle en catégorie réalisations exemplaires au salon Midest, à Paris en décembre dernier.

Soutenue par la Région, Eladis est spécialisée dans la conception de solutions techniques en élastomères. Cette entreprise qui est basée à Goincourt, près de Beauvais (60),  fédère autour d’elle 16 sites de production dans toute l’Europe. Avec un effectif de près de 600 personnes, Eladis propose des solutions sur-mesure à ses clients industriels.

Un joint de 3 tonnes !

Lors du Midest, le jury a été très impressionné par la réalisation présentée par Eladis. Il s’agit d’un joint d’étanchéité d’une porte en béton de 87 mètres de long, 16 mètres d’épaisseur et 15 mètres de haut. Ce bout de caoutchouc de près de trois tonnes assure la fermeture du plus grand bassin de réparation navale d’Europe dans le port de Marseille.

Plusieurs mois ont été nécessaires pour développer la solution technique adaptée et réaliser les essais. Le défi est relevé : le joint est mis en place et… étanche !

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

www.eladis.fr

Partager

Send this to a friend