Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 25/08/2020
Mis à jour le 25/08/2020

À lire aussi

Rentrée 2020 : la Région fournit un masque à chaque lycéen et apprenti des Hauts-de-France

La Région équipera gratuitement les 270 000 lycéens et 40 000 apprentis des Hauts-de-France en masques pour la rentrée scolaire 2020, afin d’endiguer la propagation du coronavirus et de protéger le pouvoir d'achat des familles.

Dans le contexte particulier de la rentrée 2020, et dans un souci de maintenir le pouvoir d'achat des familles, la Région a décidé de distribuer un masque à chacun des 270 000 lycéens et 40 000 apprentis des Hauts-de-France. Cette décision fait suite à l’imposition, par le gouvernement, du port du masque "systématique" en salle de cours au collège et au lycée. Cela concerne "les établissements publics et privés et chaque lycéen ou apprenti quelle que soit sa condition sociale", a annoncé ce lundi 24 août le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand.

Ces masques sont issus du stock constitué, pendant et après le confinement, avec le soutien financier de l'Union européenne via le Fonds Social Européen (FSE), auprès de Résilience, un groupement d’entreprises françaises mobilisées pour la re-localisation de l’industrie textile. Celui-ci a déjà fourni les habitants des Hauts-de-France en masque lors d’une distribution menée dans le cadre de l’opération "Un masque pour chacun" menée au plus fort de l'épidémie pendant l'été.

 

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

7 commentaires sur “Rentrée 2020 : la Région fournit un masque à chaque lycéen et apprenti des Hauts-de-France”

  1. Gallot -

    Bonjour, comment se fait il que sur Béthune pas reçu les masques promis par la région haut de france ,je parle pour ma part mais,je ne suis pas la seule à ne pas les avoir reçus ,cordialement

  2. Zglinski -

    Bonjour je vous tien a dit merci pour les masques pour les lycée et les apprentis part contre pour les collèges c est nous parents qui doit fournir les masques. Merci d avance

  3. LEPRÊTRE -

    Bonjour
    Ma fille est en apprentissage et elle n’a pas eu de masques et même son lycée ne lui a pas fourni.
    Donc je pense que sa n’est pas respecté.
    Cordialement

  4. bucquet -

    ma fille est en bts a château Thierry lycée Jean de la fontaine pas de masque

  5. Hurtevent Reynald -

    Bonjour,mes enfants ont repris le lycé et néant pour les masques fournis pour la rentrée.
    Déclaration faites par la région le 25 août,mais les profs encore en vacances depuis mars.
    Compliqué