Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 01/10/2020
Mis à jour le 01/10/2020

À lire aussi

Des masques pour les étudiants des Hauts-de-France en formations sanitaires et sociales

Pour cette rentrée si particulière de septembre 2020, la Région s’engage à fournir un masque aux 24 000 élèves et étudiants des 120 établissements de formations sanitaires et sociales des Hauts-de-France.

Dans le contexte inédit de la rentrée 2020, et après avoir fourni un masque à chaque lycéen et apprenti des Hauts-de-France, la Région s’engage une nouvelle fois à offrir des masques en tissu, lavables et réutilisables aux normes AFNOR aux étudiants et élèves du secteur sanitaire et social. La priorité est de protéger la santé des futures sages-femmes, infirmiers ou encore des futurs accompagnants éducatif et social contre le risque de contamination au Covid-19, mais aussi de maintenir leur pouvoir d’achat. Cette opération est rendue possible grâce au fonds social européen.

La Région est reconnaissante et sensible à l’implication et à la mobilisation des étudiants de ces filières au sein des centres hospitaliers et médico-sociaux, tout particulièrement dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.

Les masques seront distribués aux étudiants et aux élèves par leurs établissements de formation qui ont été agréés ou autorisés par la Région.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. frederic sargalski -

    Bonjour,

    Ma fille est actuellement en deuxième année.
    Incompréhension : les déplacements dans le cadre des stages pratiques ne sont pas indemnisé sous pretexte que l’IFISI (Lens) est proche de l’hopital (Lens).
    A précisé que le stage de ma fille sera rémunéré 38€ par SEMAINE. Ce qui ne paie même l’essence car elle réside à 25km de l’hopital.

    Merci pour la considération.!!