Contenu principal de la page
Article publié le 20/07/2021
Mis à jour le 21/07/2021

Artisans, commerçants : le dispositif MOBI est là pour vous !

Avec la crise sanitaire, les commerçants et artisans sont particulièrement éprouvés. La Région continue d’être à leurs côtés en poursuivant son dispositif MOBI, qui leur permet de disposer d’un outil mobile de travail performant.

Pour faire face à l’urgence, accompagner la reprise des entreprises et leur permettre de préparer l’avenir, la Région a mis en place plusieurs dispositifs, dont MOBI, qui soutient particulièrement les commerces de proximité, notamment en secteur rural et semi-rural.

MOBI, comment ça marche ?

Vous êtes une très petite entreprise de l'artisanat-commerce, s'engageant dans une démarche de service de proximité à la population ?
MOBI permet de subventionner l’achat ou le renouvellement d’un véhicule neuf pour les professionnels travaillant en itinérance, sur les marchés ou sur le périmètre d’une ou plusieurs communes. Sont également éligibles les dépenses d’aménagement : carrosserie en panneau sandwich, meubles de travail, groupe frigo, appareils de cuisson ou tout autre aménagement spécifique à l’activité concernée.
Les commerçants souhaitant bénéficier de cette aide doivent répondre d’un minimum de tournée et/ou de présence sur les marchés. Ils pourront, là aussi, être subventionnés à hauteur de 40 % des investissements éligibles HT pour des travaux compris entre 5 000 et 30 000 euros.

Une enveloppe complémentaire de 1,5 million € au titre de l’année 2021

Parce que le dispositif MOBI a rencontré un franc succès et est parfaitement adapté au contexte sanitaire actuel, la Région alloue une enveloppe complémentaire de 1,5 million €, portant à 3 millions d'euros l’enveloppe consacrée à ce dispositif au titre de l’année 2021.

Pour plus d’informations et faire votre demande, c’est ici.