Mis à jour le 07/06/2018
Digital business : welcome to Hauts-de-France !
Le 12 juin 2018, Lille recevra des entrepreneurs du e-business décideurs d’Outre-Manche et des Hauts-de-France pour une convention d’affaires B to B (Business to Business). Principaux secteurs concernés : le e-commerce & retail, le smart city, les jeux vidéo, la réalité virtuelle, le film shooting, et la cybersécurité.
Objectif de la Région et de CCI International Hauts-de-France : faciliter les relations d’affaires entre grands groupes, PME et start-ups françaises et britanniques. Comment ? En organisant des rencontres directes entre entrepreneurs, comme celle organisée le 12 juin 2018 à Lille.
Zoom sur le secteur du retail
Avec plus de 71 250 établissements représentant plus de 204 000 emplois, le secteur de la vente au détail (ou retail, en anglais) en Hauts-de-France est l'un des plus performants du pays. Son pôle de compétitivité unique en France, le PICOM (Pôle des industries du commerce), fédère les principaux acteurs français de la distribution, du commerce électronique et de la relation client, anticipant les grandes évolutions du commerce de demain.
Le secteur peut s’appuyer aussi en Hauts-de-France sur de nombreuses plateformes logistiques et un incubateur dédié au e-commerce : "Blanchemaille by EuraTechnologies". Axée très concrètement sur la réalisation d’affaires, la convention du 12 juin permettra aux participants de présenter leurs offres sur les secteurs de l’économie digitale et de trouver de nouveaux marchés.
Inscriptions en ligne
Les entreprises peuvent s’inscrire (gratuitement) à la convention d’affaires B to B du 12 juin 2018, à Lille, sur la plateforme dédiée : https://linklille.b2match.io
En fonction du profil et du type de partenariat recherché, des rendez-vous personnalisés seront ensuite organisés.