Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 20/10/2020
Mis à jour le 20/10/2020

Deux appels à projet « environnement » pour les lycées

Mobiliser les jeunes générations pour la préservation de l’environnement, c’est l’objectif de deux appels à projets relancés par la Région : Génération+Biodiv et génération+Rev3. Lycées, participez !

Génération+Biodiv : vos projets dès novembre !

La Région renouvelle son appel à projets Génération + Biodiv à destination des établissements scolaires pour l’année 2021-2022. Vous êtes un établissement et souhaitez impliquer les élèves et la communauté éducative dans des projets en faveur de la biodiversité : candidatez !

Forte du succès des trois premières éditions de l’appel à projets "Génération + Biodiv", qui vise à mobiliser les lycéens et la communauté éducative en faveur de cet enjeu majeur qu’est la biodiversité, la Région reconduit son opération pour l’année scolaire 2021-2022.

 Quels doivent être les objectifs de votre projet ?

  • Amener et développer la biodiversité sur les sites mêmes des établissements dotés d’espaces verts ou sur les espaces publics de proximité, améliorer la connaissance de ce patrimoine naturel tant pour les besoins et usages du lycée que de la communauté scientifique ;
  • Développer l’écocitoyenneté chez les lycéens et les membres de la communauté éducative.

Bon à savoir

L’appel à projets sera lancé en novembre 2020. La date-limite de dépôt des dossiers est fixée au 5 avril 2021. Les dossiers devront être déposés en ligne sur la plateforme régionale des aides : https://aidesenligne.hautsdefrance.fr

Génération+rev3 : les jeunes, acteurs de la 3e Révolution industrielle

L’appel à projets Génération+rev3, lancé en 2018, s’adresse aux lycées et vise une appropriation concrète de la dynamique Troisième Révolution industrielle par les équipes éducatives et les élèves. Comment ? en montant des projets pour une économie plus durable, qui favorise la transition énergétique et la création d’emplois.

Création d’un éco-lieu au Lycée général et technologique de l’Authie à Doullens (80), valorisation des bio-déchets par un système de compostage au Lycée polyvalent hôtelier du Touquet-Paris-Plage (62), conception d’un éco-skate au Lycée polyvalent Pierre Méchain à Laon (02)… Au total, 52 projets seront soutenus pour une enveloppe globale de plus de 119 000 €.

Un nouvel appel à projets Génération+rev3 pour 2021/2022

Un nouvel appel à projets Génération+ rev3 sera lancé dans les lycées au cours de l’année scolaire 2021/2022. Il contribuera à l’appropriation de la dynamique Rev3 par les lycéens et les équipes enseignantesLes demandes devront parvenir aux services du Conseil régional au plus tard le lundi 5 avril 2021. Les demandes déposées concerneront des projets dont la mise en oeuvre est prévue au cours de l’année scolaire 2021-2022.

 

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. Schulz -

    Bonsoir
    Notre commune a le projet avec des écoles primaires
    Plantons ensemble !
    Cordialement