Toutes les actualités
Publié le 10/11/2019

Désir, passion et travail pour le Festival International du Film d’Amiens 2019

Du 15 au 23 novembre 2019, le Festival International du Film d'Amiens rend hommage à l'Espagne, au mythe féminin de Carmen et au monde du travail.

Désir de cinéma, désir de rencontre, découverte…  Cette 39e édition du Festival International du Film d’Amiens sera placée cette année encore sous le signe de la passion.

L’Espagne en sera l’invitée d’honneur avec en vedette Carmen, la plus brûlante des femmes libérées du cinéma, de l’opéra et de la littérature. Amiens lui rendra un hommage particulier avec quatre films explorant les diverses facettes du mythe. Profondément marqué lui aussi par la passion du désir, le cinéma surréaliste de Luis Buñuel sera également à l’honneur, avec en particulier la projection de "Belle de jour".

Au-delà de cet ardent hommage à  l’Espagne, le festival d’Amiens, fidèle à sa tradition d’ancrage dans l’actualité du monde explorera cette année les divers aspects de notre relation au travail.  À travers quinze films, de Chaplin avec Les Temps modernes jusqu’ à Sorry we missed you, le dernier Ken Loach, la question sociale sera au cœur de cette 39e édition.

Le public pourra aussi rencontrer trois cinéastes invités : Jean-Jacques Annaud, Claire Simon qui viendra présenter l’intégrale de "Village", sa dernière série, ainsi que Nicolas Philibert, pour échanger autour de sa manière, toute en délicatesse, de filmer la vie.

À lire aussi

Arras Film Festival : une fenêtre ouverte sur le monde

Du 3 au 12 novembre, poussez les portes des salles obscures : l’Arras ...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

39e édition du festival international du Film d’Amiens
Du 15 au 23 novembre 2019
fifam.fr

 

 

Partager

Send this to a friend