Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 20/12/2021
Mis à jour le 20/12/2021

À lire aussi

Fermer

Cyclo-cross : suivez les championnats de France à Liévin

Les Hauts-de-France accueillent les Championnats de France de cyclo-cross, les 8 et 9 janvier 2022.

L’année va démarrer fort pour le cyclisme dans les Hauts-de-France ! Les 8 et 9 janvier, le parc du Val de Souchez, à Liévin (62), accueille les championnats de France de cyclo-cross.

Des points pour le championnat du monde

Organisée par le Liévin Cyclisme Organisation - présidé par l’ancien cycliste professionnel John Gadret -, cette épreuve est inscrite au calendrier de la Fédération française de cyclisme et de l’Union cycliste internationale. Elle donne droit à l’attribution de points UCI aux compétiteurs mais permet, aussi, une qualification au Championnat du Monde de cyclo-cross pour les meilleurs d’entre eux. 300 coureurs sont inscrits. Neuf titres seront décernés à l’occasion de ce rendez-vous, cadets hommes et femmes, espoirs, relais ou encore évidemment élite.

Une région de cyclisme

C’est la troisième fois, après 2005 et 2010, que cette commune du Pas-de-Calais - qui accueillera d'ailleurs les Championnats du monde en 2025 ! - reçoit cet événement (également diffusé en direct à la télévision). Spectacle garanti puisque le circuit de ces épreuves comprend une partie route mais aussi et surtout des chemins de terre avec obstacles. Performance et dépassement de soi seront, à l’évidence, au menu de ce rendez-vous que les Hauts-de-France - fidèle région de sport cycliste - se réjouissent d’accueillir.
Fans de vélo, et il y en a beaucoup dans la région, n’hésitez pas à venir les encourager !

Retrouvez toutes les infos ici.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Championnats de France de cyclo-cross
Les 8 et 9 janvier 2022
Parc du Val de Souchez à Liévin. Entrée du circuit, route d’Avion.
Entrée payante (6€ la journée, 10€ pour tout le week-end) à partir de 12 ans et conditionnée aux règles sanitaires en vigueur.

Crédits et mentions légales