Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 10/03/2020
Mis à jour le 01/10/2020

À lire aussi

Cyclisme : Grand prix de Denain annulé

La 62e édition du Grand prix cycliste de Denain prévue le 19 mars est annulée.

Mise à jour le 13 mars 2020 :

Sur décision de la Préfecture, l’édition 2020 du Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut est annulée suite au Coronavirus – COVID 19.

Plus de 200 km et 10 secteurs pavés (représentant plus de 18 km) : c'est le programme du Grand prix de Denain - Porte du Hainaut 2020.

Un nouveau classement ProSeries

Pour cette nouvelle édition, deux évolutions sont à noter :

    • la course se déroulera le jeudi et non plus le dimanche (comme c'était le cas ces deux dernières années).
    • suite à la réforme récemment opérée dans le cyclisme mondial, l'épreuve est inscrite dans la nouvelle catégorie ProSeries (qui remplace la classe HC) de l’Union cycliste internationale. Cette catégorie, pour laquelle seules 10 courses françaises ont été retenues, se situe juste en-dessous du World Tour dans la hiérarchie des courses cyclistes.

Une véritable reconnaissance du Grand prix de Denain, qui pourra faire une nouvelle fois la démonstration de sa popularité aux yeux des spécialistes mais aussi du grand public.

Les Hauts-de-France dans la ferveur populaire

Au départ de cette course, 22 équipes (dont 11 du Pro Tour), un peloton d'environ 150 coureurs qui passera notamment par Bouchain, Iwuy, Solesmes, Lieu-Saint-Amand, Douchy-les-Mines ou encore Wallers. Qui succédera au néerlandais Mathieu Van der Poel, vainqueur l'an dernier ?

Rendez-vous à 11h15 à Denain sur la ligne de départ, venez encourager les coureurs le long du tracé, et découvrez vers 16h le nom du vainqueur. La Région Hauts-de-France sera bien présente au rendez-vous avec un stand dans le village-partenaire. Le car-podium accueillera la présentation des coureurs mais aussi la remise des prix à l'issue de la course. Suivez aussi la voiture Hauts-de-France au cœur de la caravane de la course et repartez avec des goodies, parmi lesquels des cartes et des éco-cup !