Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 26/08/2020
Mis à jour le 26/08/2020

À lire aussi

La Région est partenaire de la 5e édition du Crossroads Festival

Cette année la Brigade d’Intervention Culturelle (BIC), organisatrice du Crossroads Festival, vous donne rendez-vous du 8 au 11 septembre 2020 pour des concerts 100% numériques.

Le Crossroads Festival, met en lumière de jeunes talents qui seront les grands noms de demain. C’est le premier festival européen de découvertes musicales de la région Hauts-de-France. Depuis sa création en 2016, ce sont 120 groupes programmés, 400 professionnels accrédités et 4 000 spectateurs. Des artistes comme Kimberose, la dernière sensation pop-soul française, le groupe amiénois Edgär, ou encore Thé Vanille ont foulé les planches du festival avant d’être des artistes connus et reconnus par la profession.

L’objectif de la BIC est de promouvoir la filière musicale actuelle principalement des Hauts-de-France auprès de professionnels d’autres régions et pays et surtout de permettre aux artistes de se professionnaliser.

Le festival s’invite chez vous

Situation exceptionnelle, festival inédit ! Cette année, la BIC s’adapte à la crise sanitaire due au Covid-19 et propose au public un événement totalement digital du 8 au 11 septembre 2020. En plus des Hauts-de-France, des artistes de six autres régions et de Belgique seront mis à l’honneur.

Cette année 28 talents issus de la scène électro, hip-hop, pop, rock et R&B se produiront dans votre salon. En raison du contexte inédit, les performances des groupes ont été enregistrées en situation "concert" durant les mois de juin et juillet et seront diffusées en septembre sur le site officiel du festival et sur les réseaux sociaux. En dépit de la situation sanitaire, l’objectif des organisateurs est de vous proposer des prestations de qualité et de vous permettre de vivre pleinement ce rendez-vous made in Hauts-de-France !

Les rencontres professionnelles

Parallèlement aux concerts, la BIC co-organisera avec le Pôle régional Haute Fidélité et Pôle Emploi Spectacles et Audiovisuel Hauts-de-France des rencontres entre professionnels et artistes, au programme :

  • Ateliers
  • Conférences
  • Meetings

Retrouvez le détail de la programmation des rencontres professionnelles.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Crossroads Festival
Du 8 au 11 septembre 2020
En ligne sur crossroadsfestival.org