Toutes les actualités
Publié le 10/09/2019
© David Tabary

Crossroads Festival : applaudissez les talents de demain à Roubaix

Du 11 au 13 septembre 2019, les groupes et musiciens en herbe de la nouvelle scène internationale ont rendez-vous à Roubaix pour le 4e Crossroads Festival. Venez nombreux les encourager !

Donner le micro à des jeunes talents, qui n’ont pas encore une grande expérience de la scène et leur permettre de défendre leurs créations "en live", devant un public complément acquis à leur cause : la recette qui fait le succès du Crossroads Festival ne change pas, pour le plus grand bonheur des festivaliers attendus nombreux à Roubaix pour applaudir les futurs grands noms des musiques actuelles.

Cette année, du 11 au 13 septembre 2019, 29 groupes professionnels vont se relayer sur différentes scènes de la ville des Hauts-de-France : La Condition Publique, La Cave aux Poètes, théâtre Pierre de Roubaix. Le concept du Crossroads Festival reste, lui, toujours le même : donner le micro aux jeunes pour un "showcase", soit un concert de 30 minutes ! Charge à eux de convaincre les festivaliers pour s’offrir un "set" inoubliable.

Coup de projecteur sur les talents des Hauts-de-France

En 2019, les organisateurs donnent une nouvelle fois un coup de projecteur aux artistes des Hauts-de-France. A l’affiche du Crossroads Festival, des musiciens venus de toute la France, mais aussi de Belgique, de Luxembourg et du Canada seront programmés aux côtés d'artistes et de groupes issus de Lille, Amiens, Dunkerque. Un cocktail évident pour le festival, qui a toujours fait le choix de mettre en avant la production "made in" Hauts-de-France et bénéficie du soutien de la Région, engagée pour accompagner les artistes au carrefour de leur carrière.

"Le Festival Crossroads a été lancé en 2016 pour promouvoir la filière des musiques actuelles de la région Hauts-de-France auprès de professionnels issus d’autres régions et pays, et mettre en place des échanges artistiques et professionnels inter-régionaux et internationaux, expliquent les organisateurs. Ce festival est coordonné par la BIC (Brigade d’Intervention Culturelle) et permet aux artistes de se professionnaliser."

Au programme

En parallèle des concerts, le festival proposera de nombreux temps forts à destination des professionnels :

  • conférences
  • ateliers
  • speed-meetings

Retrouvez toute la programmation du Crossroads Festival ici.

À lire aussi

Alexandre Bloch, nouveau directeur musical de l’ONL

Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, et François ...


Jardins en Scène 2019 : les arts se cultivent au jardin

Du 8 au 29 septembre, des compagnies, des artistes, des associations, ve...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Crossroads Festival
Du 11 au 13 septembre 2019, à Roubaix
crossroadsfestival.org

Partager

Send this to a friend