Toutes les actualités
Publié le 18/10/2019

Création ou développement : les entreprises peuvent compter sur la Région

Chef de file en matière de développement économique, la Région accompagne financièrement les entreprises du territoire dans leurs projets d’implantation et de développement. Objectif : assurer l'avenir économique des Hauts-de-France et la création d’emplois.

Quels que soient leur taille et leurs projets - implantation ou développement - la Région aide financièrement les entreprises du territoire. Retrouvez quelques exemples de sociétés aidées lors du vote de délibérations en séance plénière du 15 octobre 2019.

Une plateforme web pour Cooptalis (59)

Créée en 2012 à Marcq-en Barœul (59), Cooptalis accompagne la mobilité professionnelle dans le monde entier. Elle se charge de recruter des expatriés francophones pour des entreprises à l’étranger et d’accompagner les candidats dans leurs démarches administratives (obtention de visas, installation, logement, formation à l’intégration…). L’entreprise a connu une très forte croissance, passant d’un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2016 à 50 millions d’euros en 2019. Pour continuer sa progression, elle a le projet de créer une plateforme qui centralise toutes les informations utiles à une personne qui recherche un job à l’étranger. Un réseau de 53 pays dans le monde viendra en appui pour alimenter le contenu de cette plateforme unique au monde. Cooptalis prévoit pour ce projet la création de 20 emplois. La Région l’accompagne financièrement à hauteur de 300 000 euros sur un budget total de 8 millions d’euros.

Un site rénové pour Babynov (02)

Créée en 2000, la société Babynov emploie 125 personnes et fabrique des repas pour les bébés de 4 à 36 mois. La société souhaite réhabiliter son site industriel de Courmelles (02), proche de Soissons, pour développer une nouvelle gamme de céréales bio, en petite série et dans un format recyclable. La Région accompagne l’entreprise dans ce projet à hauteur de 200 000 euros sur un coût total de 2 millions d’euros. 20 emplois devraient être créés.

Un complexe multi loisirs pour SP Loisirs (80)

La société SP Loisirs souhaite créer un complexe d’activités multi loisirs nommé Picardia sur le site de la zone d’activité de Croixrault (80). Ce complexe d’intérieur multi loisirs, développé autour du thème des jeux vidéo, pourra accueillir plus de 500 personnes. Picardia proposera des activités innovantes, autour de la réalité augmentée. L’entreprise SP Loisirs envisage de créer 30 postes équivalents temps plein dans les deux ans à venir. La Région l’accompagne au titre du dispositif "aide à l’implantation". Montant total de l'accompagnement : 490 000 euros.

Proferm multitechniques (80) investit

La société Proferm multitechniques à Douvrin (62) est spécialisée dans la fabrication et la vente de menuiseries PVC et aluminium. Créée en 2006, l’entreprise emploie actuellement 112 personnes en CDI. Pour adapter ses capacités de production concernant la fenêtre aluminium et intégrer la fabrication de portes d’entrée, l’entreprise prévoit une extension de 3 000 m² et l’achat de deux centres d’usinage et d’une plieuse. La Région lui apportera une aide de 228 500 euros sur un investissement total de 761 668 euros.

Créer une nouvelle fromagerie à Orsimont (60)

Située à Héricourt-sur-Thérain (60), la fromagerie Jean-Marie Beaudoin produit une dizaine de fromages bio, qu’elle commercialise à 40 % auprès des Amaps, de La ruche qui dit oui et de trois magasins Biocoop. Le reste sur les foires et marchés. Afin de poursuivre son développement, la fromagerie envisage la construction d’une nouvelle fromagerie à Orsimont (60) qui lui permettra de doubler sa production annuelle, mais aussi d’élaborer de nouveaux produits. Elle prévoit ainsi la création de deux emplois. Le coût du projet s’élève à 250 000 euros et la Région a décidé d’octroyer à la fromagerie une enveloppe de 120 000 euros.

À lire aussi

« Hauts-de-France Financement », un nouvel outil au service des entreprises

Avec "Hauts-de-France Financement", la Région souhaite donner aux entre...


« Lorsqu’une Région vous accompagne de A à Z, ça fait toute la différence ! »

Si leurs noms vous sont peut-être inconnus, leur groupe industriel, lui...


Partager

Send this to a friend