Toutes les actualités
Publié le 27/03/2020

Covid-19 : le CHU Amiens-Picardie appelle aux dons

En cette période de pandémie où le matériel médical vient à manquer à de nombreux professionnels de santé, le CHU Amiens-Picardie a lancé un appel à la solidarité.

L'appel s'adresse à tous : particuliers, indépendants, entreprises, universités… Le CHU Amiens-Picardie, en première ligne face au Covid-19 depuis les débuts de l'épidémie en France, a besoin de vous !

  • Masques (cartons fermés)
  • tenues à usage unique
  • tensiomètres brassards
  • saturomètres
  • thermomètres à infrarouge
  • stéthoscopes.

Si vous êtes en possession et souhaitez donner ces matériels médicaux, envoyez un mail à cette adresse

Le centre hospitalier précise que si vous disposez de masques ou de tenues à usage unique en petite quantité, il est préférable d'en faire don aux professionnels de santé proches de chez vous, qui en ont autant besoin. Cela permet également de respecter les mesures de confinement en vigueur.

Le CHU Amiens-Picardie recrute également des infirmiers, des aides-soignants, des agents des services hospitaliers, des électriciens et des chauffeurs poids lourds. Envoyez vos candidatures.

Les universités solidaires

Les dons commencent à arriver au CHU Amiens-Picardie. Parmi les donateurs, des universités et notamment l'Université de Picardie Jules Verne qui a vidé l'ensemble de ses stocks pour venir en aide aux personnels soignants du CHU.
C'est une première dans l'histoire de l'UPJV : masques, blouses à usage unique, gel hydroalcoolique, produits désinfectants, mais aussi 1000 litres d’alcool et du glycérol utile à la fabrication du gel hydroalcoolique. Tout ce qui pouvait être utile dans la lutte contre le virus a été mis à disposition des soignants du CHU Amiens-Picardie.

À lire aussi

Covid 19 : une plateforme nationale pour se rendre utile

Face aux besoins des associations, le gouvernement élargit son appel au...


Covid-19 : des plateformes d’écoute déployées pour vous soutenir

Parce que la propagation de l’épidémie de coronavirus est potentiell...


Covid-19 : entreprises, participez à la lutte

Vous êtes en capacité de produire du gel hydroalcoolique, des masques,...


Partager

Send this to a friend