Contenu principal de la page
Article publié le 26/10/2020
Mis à jour le 27/10/2020

Mort du général de Gaulle : racontez-nous vos souvenirs !

"Quels souvenirs gardez-vous de la mort du général de Gaulle ? Racontez-nous!"... La Région Hauts-de France lance un appel à souvenir autour de cette journée qui, il y a 50 ans, a bouleversé la France.

"Le général de Gaulle est mort. La France est veuve". Le 10 novembre 1970, à 13 heures, les radios et la télévision interrompent leurs programmes et c’est Georges Pompidou, alors Président de la République qui, le visage grave et la voix saisie par l’émotion, annonce lui-même la nouvelle aux Français. A l’âge de 80 ans, et retiré de la vie politique depuis 1969,  le général de Gaulle s'est éteint la veille, le 9 novembre, dans sa maison de la Boisserie.

Racontez-nous !

Dans le cadre de l’année "De Gaulle, Hauts-de-France 2020", la Région Hauts-de-France fait appel à votre mémoire en vous proposant de raconter le souvenir que vous gardez de cette annonce, sur le thème :  "Quels souvenirs gardez-vous de la mort du général de Gaulle ? Racontez-nous !"

Vos textes sont à envoyer par mail ou par courrier, à la Région Hauts-de-France avant le 09 novembre aux adresses suivantes :

Les textes seront publiés dans la semaine du 9 au 13 novembre 2020 sur le site degaulle2020.hautsdefrance.fr.