Toutes les actualités
Publié le 17/04/2020

Un concours pour honorer le grand Jean Racine, né dans les Hauts-de-France

Commune natale du grand Jean Racine, la Ferté-Milon (Aisne) lance un concours autour du portrait du dramaturge, à réaliser pendant le confinement. Lâchez vous !

A la Ferté-Milon (Aisne), on est fier de l’enfant du pays et on le montre par tous les moyens. La commune natale de l’immense Jean Racine (1639-1699) vient en effet de lancer un concours très original et parfaitement adapté à la période de confinement.

Il s’agit de reproduire le portrait du dramaturge portant sa perruque en utilisant la technique et les matériaux de son choix, si possible les plus décalés : chiffons, laine, pâte à modeler, ustensiles de cuisine… Aucune limite n’est imposée, seule l’imagination doit primer. Les participants doivent ensuite prendre en photo le portrait de "leur" Racine et l’envoyer par mail à la mairie de la Ferté-Milon à l’adresse suivante : mairie.fertemilon@orange.fr (à l’attention de Corinne Ferté).

Les portraits reçus seront exposés virtuellement dans la galerie photo du site internet de la ville, les plus remarquables seront exposés dans l’épicerie du château, et les trois meilleurs recevront un cadeau de la ville.

Retrouvez toutes les propositions de culture en ligne, ici.

 

À lire aussi

La culture chez vous

Alors que les musées, cinémas, salles de concerts ou de spectacles ont...


Bibliothèques sonores : la lecture autrement

Dans un élan de solidarité, la bibliothèque sonore de Lille reste ouv...


Partager

Send this to a friend