Toutes les actualités
Publié le 26/09/2019

Concert : le Grand Mix fait son remix

La salle de concert tourquennoise, dédiée aux musiques actuelles, rouvre ses portes en grandes pompes après quasiment deux ans de travaux.

À partir de ce jeudi 26 septembre 2019 au Grand Mix de Tourcoing (59), les festivités seront à la hauteur de l'événement. Au programme : une soirée de lancement gratuite et ouverte à tous, suivie de trois jours de concerts avec 20 artistes/groupes - locaux et internationaux - sur scène, et même un bal pop familial le dimanche après-midi.

Le Club, une 2e salle

Les travaux, débutés en janvier 2018, visaient à répondre à deux objectifs majeurs :

  • Apporter plus de confort pour les artistes et leurs équipes, avec des espaces techniques et des loges plus confortables. Une cuisine, des espaces de détente mais aussi un studio de répétition semi-professionnel (en sous-sol) ont notamment été aménagés.
  • Profiter de l'extension des locaux (plus de 1200 m2 supplémentaires) pour créer une deuxième salle de concert polyvalente.

Le nouvel espace ainsi créé a été baptisé le Club. Donnant directement sur la rue, cette salle (évidemment totalement insonorisée) pourra accueillir 300 personnes en mode concert. En semaine et en journée, cet espace servira également de lieu de vie : bar, service de restauration bio/locale, espace de co-working, organisation d'ateliers et de conférences.

Une programmation plus innovante

"Avec cette diversification, on lance une offre qui n'existe pas vraiment sur la métropole lilloise" avance Vincent, en charge de la communication au Grand Mix. Et, sur le plan des concerts, cela va nous donner la possibilité de prendre plus de risques sur la programmation, en donnant plus facilement leur chance à des artistes émergents. On pourra même organiser des concerts simultanément sur les deux scènes !"

La Région Hauts-de-France dans le financement

Grâce à ces travaux (d'un montant total de 4,36 millions d'euros, financés en partie par la Région Hauts-de-France), le Grand Mix devrait accroître son activité en passant de 70-80 concerts par an à une centaine. Une quarantaine est d'ores et déjà programmée d'ici fin décembre.
Ouverte depuis 1997, la salle du Grand Mix devrait pouvoir s'appuyer sur sa notoriété et son esprit chaleureux pour regagner le cœur de ses fidèles et des fans de musiques actuelles. D'ailleurs, si vous voulez découvrir les coulisses après travaux, le Grand Mix organise ce dimanche 29 septembre des visites guidées (sur inscription).

Retrouvez le détail des fêtes de réouverture et toute la programmation sur le site du Grand Mix.

À lire aussi

Avec Taratata, la Région s’engage contre Alzheimer

Ce soir, vendredi 20 septembre 2019, une émission exceptionnelle "Tarat...


Venez fêter le court métrage à Lille !

Du 21 au 29 septembre 2019, c’est le 19e festival international du cou...


Festival CineComedies : les Hauts-de-France se « bidonnent » !

Du 2 au 6 octobre 2019, à Lille (59), le Festival CineComedies vous don...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Week-end d’ouverture : jeudi entrée libre du public à partir de 19 heures, vendredi et samedi concerts de 19 heures à 2 heures et dimanche de 14 heures à 18 heures. Tarifs de 5 à 23 euros.

Partager

Send this to a friend