Article publié le 29/04/2021
Mis à jour le 21/06/2021

Communiqué de presse : « Mon Abo 10 trajets » pour des déplacements en TER adaptés au télétravail

La crise sanitaire a considérablement modifié la mobilité des personnes et les usages des transports individuels et collectifs. Pour répondre au mieux aux nouveaux besoins des usagers du réseau TER dans les Hauts-de-France, et notamment à la généralisation du télétravail, l’abonnement « Mon Abo 10 trajets » sera proposé à partir du 1er mai 2021.

Un abonnement économique pour une offre de mobilité plus adaptée

Avec une offre attractive, l’Abo 10 trajets permet à l’usager de bénéficier de 67% de réduction par rapport au tarif de l’abonnement normal. De plus, cet abonnement est éligible à la prime transport (dont le remboursement par l’employeur est à hauteur de 50%) et s’appuie sur la billettique régionale.

L’abonnement se compose d’un carnet de billets 10 trajets, valable pour un mois glissant sur un parcours au choix et défini par le client au moment de l’achat.

Ce carnet est distribué sur la carte Pass Pass via les distributeurs de billets régionaux et les guichets en gares. Par ailleurs il est possible de charger plusieurs carnets sur une même carte afin de répondre au besoin de déplacement de l’usager. Il est plus adapté pour les personnes en télétravail (1 ou 2 déplacements hebdomadaires) ou à temps partiel.

Cet abonnement est valable pour des trajets TER à l’intérieur des Hauts-de-France ainsi que vers Paris Nord uniquement dans les TER Hauts-de-France. Les lignes de Transilien ne sont donc pas autorisées.

« Mon abo 10 trajets » sera disponible dès le 1er mai 2021 et viendra compléter la gamme de produits fréquents en vigueur.

Plus d’informations sur https://www.ter.sncf.com/hauts-de-france