Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 04/11/2021
Mis à jour le 04/11/2021

Communiqué de presse : le festival Haute Fréquence revient du 3 au 27 novembre dans les Hauts-de-France

Après un contexte sanitaire compliqué, les festivités font leurs grands retours sur scène ! Pour célébrer ce renouveau, le festival des musiques actuelles Haute Fréquence, véritable temps fort culturel des Hauts-de- France, se tiendra du 3 au 27 novembre. Cette 6ème édition propose une programmation de concerts à petits prix dans plusieurs lieux de la région. Au programme : pop, électro, rock, chanson française, musique du monde, rap, jazz…

Un programme éclectique et régional

Organisé par la Région Hauts-de-France, le festival Haute Fréquence propose de nombreux concerts dans les salles, lieux de diffusion et centres culturels partenaires du territoire. La 6ème édition du festival a commencé par une soirée mêlant pop/rock et blues’n’soul à l’Espace Flandre à Hazebrouck l e 3 novembre avec Cl ari ka et le groupe MASSTO.

Parmi les artistes à découvrir ou à redécouvrir : Abran le 14 novembre à Saint-Leu-d’Esserent (60), l es groupes Gatzibella et L’Arrache Fanfare le 14 novembre à Ailly-sur-Somme (80), Nina Attal le 26 novembre à Calais (62), et le groupe Chantäl le 27 novembre à Marpent (59).

Des concerts à petits prix

Le festival propose des concerts gratuits et des concerts majoritairement aux tarifs de 5 € (réduit) et 10 € (plein). Les tarifs réduits concernent les jeunes de moins de 25 ans, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les titulaires du RSA et les groupes de plus de 10 personnes.

Favoriser l’accès à la culture

Initié dans les Hauts-de-France, le festival a pour ambition de soutenir la création régionale et de créer une dynamique dans les territoires. Pour cela, l’évènement repose sur 4 objectifs stratégique :

  • Développer les musiques actuelles en accompagnant dans la prise d’initiative des acteurs locaux et en participant à la coconstruction de projets.
  • Permettre l’accès à la culture pour tous et développer les volets d’action culturelle et en proposant des concerts sur des territoires parfois peu ou pas équipés, ou ne proposant pas ce type de spectacle tout au long de l’année
  • Soutenir la diffusion et la création dans le domaine des musiques actuelles et en mettant en avant des artistes issus du territoire des Hauts-de-France.
  • Fédérer les acteurs au sein d’un projet collectif a travers des partenariats avec les salles de production, les différents acteurs et le réseau de musiques actuelles.

Toute la programmation du festival est à retrouver sur : www.haute-frequence.fr

Les partenaires, avec l’appui de la Région, œuvrent pour le maintien des concerts dans le respect des mesures sanitaires (pass sanitaire obligatoire) et des gestes barrières.

Crédits et mentions légales