Contenu principal de la page
Article publié le 06/02/2025
Mis à jour le 06/02/2025

Communiqué de presse : La Région partenaire majeur de l’Enduro Vintage 2025 et partenaire institutionnel du Quaduro 2025

Épreuve atypique, l’Enduropale réuni chaque année professionnels et passionnés depuis 1975. En un week-end, plus de 2 500 pilotes et 600 000 spectateurs sont attendus sur la Côte d’Opale. Ainsi, du 7 au 9 février, la Région Hauts-de-France prévoit un dispositif à la hauteur de l’événement et fait vivre en direct et en exclusivité les épreuves de l’Enduro Vintage, de l’Enduro Juniors et du Quaduropale.

Trois épreuves retransmises en direct

Depuis 1975, l’Enduropale du Touquet est devenu un rendez-vous incontournable du territoire. Pour cette édition, la Région Hauts-de-France renouvelle son partenariat avec Le Touquet & Co et relaie tout au long du week-end trois épreuves en direct :

  • L’Enduro Vintage – le vendredi 7 février à partir de 13 h 30
  • L’Enduro Juniors – le samedi 8 février à partir de 10 h 30
  • Le Quaduropale – le samedi 8 février à partir de 13 h 30

Ces trois émissions, permettront de suivre intégralement les épreuves de l’Enduropale 2025. Elles seront retransmises sur le site internet de la Région, sur Facebook, sur X ainsi que sur YouTube. En marge des épreuves, des témoignages exclusifs des équipes, des interviews de pilotes et une plongée dans les coulisses des épreuves sont au programme. Les émissions seront également retransmises à la télévision sur les chaînes Wéo, BFM Grand Lille et Grand Littoral.

Le 50ᵉ anniversaire d’une course mythique et populaire

L’Enduropale du Touquet, se déroule chaque année depuis 1975 sur la Côte d’Opale, entre les plages du Touquet-Paris-Plage et de Stella-Plage. Cette manifestation est aujourd’hui devenue la plus grande course d’Enduro d’Europe et la plus longue course sur sable du monde avec un parcours allant jusqu’à 6,7 km. Plus qu’une simple compétition, l’Enduropale est un moment de fête populaire, où passion, défi et spectacle grandiose se mêlent, contribuant au rayonnement sportif des Hauts-de-France et rassemblant bien au-delà de la Région.

La Région Hauts-de-France participera à cette grande fête en mettant en place un dispositif
d’animation sur le front de mer. Les gagnants se verront offrir un accès au car-podium qui offre une vue d’exception sur le passage des vagues durant toute la durée de l’Enduropale.

En parallèle, et pour fêter ce demi-siècle de sport mécanique, une exposition éphémère est à découvrir au Palais des Congrès du Touquet Paris-Plage du 5 au 9 février 2025 en marge des épreuves. Les informations sur cette rétrospective sont à retrouver ici.