Rechercher dans le site
Filter by Custom Post Type
Article publié le 17/09/2021
Mis à jour le 17/09/2021

Communiqué de presse : la Région Hauts-de-France récompensée aux « Grands prix des Régions » par Ville, Rail & Transports

La 11ème édition des "Grands prix des Régions" organisée par le magazine Ville, Rail & Transports avait lieu ce jeudi 16 septembre à Paris. Cet événement met en avant les meilleures initiatives des Régions en termes de développement des transports collectifs régionaux. A l’occasion de cette cérémonie, la Région Hauts-de-France a reçu deux prix : celui de la Notoriété et le Grand Prix TER, en présence de Franck Dhersin, Vice-Président de la Région Hauts-de-France en charge des mobilités, des infrastructures de transport et des ports.

La Région Hauts-de-France reçoit le "Grand prix TER"

Chaque année SNCF Voyageurs remet à une Région le "Grand prix TER". Pour cette 11ème édition, ce prix a été décerné aux Hauts-de-France après l’ensemble des réalisations effectuées en matière de transports régionaux. Le magazine Ville, Rail & Transports a notamment souligné le travail réalisé sur la ligne Paris – Boulogne – Calais qui permet désormais d’effectuer un trajet direct, en réduisant de 30 minutes le temps de trajet, le tout aux tarifs TER. La ligne Paris – Lille fait aussi partie des nouvelles lignes TER phares de la Région. Le "Grand prix TER" attribué à la Région récompense également le travail effectué autour de l’harmonisation et la gratuité des cars scolaires mais aussi la mise en valeur du potentiel touristique.

Le Prix de la Notoriété pour la campagne de communication autour des déplacements en TER

La Région Hauts-de-France a également reçu le Prix de la Notoriété, remis par Masteris (entreprise de maintenance et ingénierie ferroviaire) à la suite de sa campagne de communication visant à valoriser les déplacements en TER vers les destinations touristiques, culturelles ou de loisirs du territoire. Cette campagne de communication, lancée en 2020 s’est caractérisée en particulier par la création d’affiches au style "rétro", valorisant 28 destinations régionales. Forte de ce succès, la Région, en lien avec son exploitant SNCF Voyageurs a lancé laboutiqueter.fr où sont mises en vente les affiches et dont les bénéfices sont versés au Conservatoire d’espaces naturels Hauts-de-France.

"Nous sommes ravis et fiers de cette double distinction qui vient récompenser un investissement financier important, une créativité et une capacité à innover aussi dans la structuration de l’offre de la Région Hauts-de-France pour son TER. Notre offre TER doit être valorisée non seulement comme un transport essentiel du quotidien mais également comme un vecteur de loisirs dans notre belle région, un service TER moderne, pour tous, partout sur le territoire ; une offre innovante au service de la mobilité de nos habitants et de toutes les personnes qui souhaitent découvrir les Hauts-de-France", Franck Dhersin, Vice-Président de la Région Hauts-de-France en charge des mobilités, des infrastructures de transport et des ports.

Crédits et mentions légales