Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 14/11/2022
Mis à jour le 14/11/2022

Communiqué de presse : la Région Hauts-de-France lance l’appel à projets « Nos Quartiers d’Eté » 2023

« Nos Quartiers d’Eté » revient en 2023 du 21 juin au 20 septembre. La Région Hauts-de-France renouvelle son appel à projets pour cette nouvelle édition. Les projets peuvent être déposés jusqu’au 12 décembre 2022, sur la plateforme dédiée.

Un dispositif historique de la Région

« Nos Quartiers d’Eté » (NQE) est un dispositif de la Région Hauts-de-France, créé il y a plus de 30 ans. A travers cette opération se déroulant tous les ans durant la période estivale, la Région soutient les démarches d’animation des quartiers visant une citoyenneté active via le sport, la culture et le développement durable. L’objectif principal est d’animer les quartiers prioritaires pendant l’été, notamment pour les personnes qui ne partent pas en vacances, ou les personnes isolées.

Pour la 2e année consécutive, le fil rouge portera sur « Nos Quartiers préparent les Jeux », en lien avec l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Des projets avec et pour les habitants

  • Les personnes souhaitant répondre à l’appel à projets NQE doivent :
    inscrire leur projet dans un fil rouge régional ;
  • mettre en place des temps forts sur un ou plusieurs jours, des événements marquants et festifs qui resteront dans la mémoire des habitants ;
  • mener une démarche collective et participative avec et pour les habitants ;
  • proposer des manifestations écoresponsables

Les projets peuvent être déposés sur : https://aides.hautsdefrance.fr/sub/tiers/aides/details/?sigle=NQEF

Les subventions régionales seront accordées aux associations mais également, à titre exceptionnel, aux collectivités territoriales ou aux Etablissements Publics menant des actions à destination des habitants des Hauts-de-France résidant en Quartier Politique de la Ville (QPV) ou en Quartier de Veille Active (QVA).

Plus d’informations sur :
https://guide-aides.hautsdefrance.fr/dispositif711

Crédits et mentions légales