Contenu principal de la page
Article publié le 22/11/2022
Mis à jour le 06/01/2023

Communiqué de presse : la Région Hauts-de-France choisit son coup de cœur rev3 pour la 2e édition des trophées de la mode circulaire

Les Trophées de la mode circulaire, organisés par la Métropole Européenne de Lille (MEL), en partenariat avec la Région Hauts-de-France et l’ADEME, récompensent les projets innovants en matière de mode durable.

À cette occasion, la Région Hauts-de-France a pu décerner son prix coup de cœur rev3 à une entreprise qui s’inscrit pleinement dans la dynamique régionale de transition énergétique, écologique et économique, vers un modèle plus durable. Pour cette deuxième édition des Trophées de la mode circulaire, ce prix a été attribué à l’entreprise MooM.

MooM, le coup de cœur rev3

Le prix rev3 vise à valoriser une jeune entreprise, proposant une démarche respectueuse de l’environnement et un produit, un concept ou un service innovant, en lien avec la dynamique rev3 et les sujets tels que l’économie circulaire, les nouveaux processus de fabrication, le choix de la durabilité, ou encore la réduction de l’empreinte carbone. Cette année, l’entreprise MooM a été choisie par la Région en tant que coup de cœur rev3.

MooM est une application innovante visant à allonger la durée de vie des vêtements. L’application a été lancée en novembre 2021, et l’entreprise a commencé en 2022 un travail de fédération avec les acteurs de l’économie circulaire de l’ensemble de la filière textile (enseignes, artisans, consommateurs…). MooM, ce sont 5 cofondateurs, 6 employés, et 33 500 téléchargements depuis le lancement de l’application.

Pour en savoir plus sur la 2e édition des trophées de la mode circulaire, veuillez prendre connaissance du communiqué de presse, ci-dessous :