Contenu principal de la page
Article publié le 28/08/2024
Mis à jour le 28/08/2024

Communiqué de presse : éTER 2024, une nouvelle année réussie

Cette année encore, la Région Hauts-de-France a organisé son opération estivale éTER, qui permet aux habitants des Hauts-de-France de voyager vers de nombreuses destinations (« mer », « nature » et « ville »), pour seulement 1 € le trajet.

L’occasion de voyager à prix mini sur le territoire et de découvrir les richesses et le patrimoine de la région. L’opération éTER, qui s’est terminée le 25 août dernier, a, encore une fois cette année, rencontré le succès.

Plus de 229 000 titres vendus

Au total plus de 229 000 titres ont été vendus*, un véritable succès pour cette édition 2024. L’engouement des habitants ne faiblit donc pas cette opération estivale.

Les destinations les plus prisées cette année étaient encore une fois celles du littoral, avec notamment Dunkerque, Calais, Le Tréport, Boulogne et Rue qui ont été le plus demandées.

Cette année, le dispositif s'est enrichi avec deux nouvelles destinations, ce qui a permis aux habitants des Hauts-de-France de bénéficier de billets à 1 € pour se rendre à Phalempin et Orchies. Ces destinations ont connu un beau succès avec respectivement 735 et 718 titres, soit la quasi-totalité des billets disponibles.

Toujours au plus proche des habitants, la Région Hauts-de-France a souhaité, en lien avec la SNCF renforcer la présence en gare, pour mieux répondre aux attentes des usagers. Depuis l’année dernière, les habitants des Hauts-de-France ont la possibilité d’acheter leurs billets éTER dans toutes les gares de la région.

 

* Chiffres provisoires, ne sont pas prises en compte les ventes réalisées aux automates.