Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 12/11/2020
Mis à jour le 12/11/2020

Confinés ? Philosophez !

De retour en novembre pour la 24 ème année, Cité philo s'adapte aux circonstances et propose l'intégralité de son programme de rencontres et d'ateliers philosophiques à distance, et toujours gratuitement.

En novembre, c’est philo ! Depuis 24 ans, en Hauts-de-France, Cité philo organise durant cette période de l’automne des rencontres et des ateliers autour de la philosophie dans une vingtaine de villes de la région. En raison de la crise sanitaire, cette édition ne pourra évidemment pas se tenir dans les conditions habituelles mais, comme le disent les organisateurs eux même avec philosophie, "tout n’est pas perdu !".

Toutes les conférences accessibles gratuitement à distance

Citéphilo vous propose en effet d'écouter, de visionner ou de lire les intervenants de l'édition 2020 placée sous le thème "Eduquer, instituer et transmettre". Avec pour invitée d’honneur Mireille Delmas Marty, professeure honoraire au Collège de France et membre de l'Institut, Cité philo 2020 vous propose de retrouver à distance et sans sortir de chez vous plus de 30 conférences, rencontres et débats.

Ouvertes à toutes et à tous, et pour toutes les générations, entièrement gratuites, ces interventions  - toujours passionnantes - sont proposées dans un style direct et vivant, très accessible, et privilégient la pédagogie. En novembre, philosophez !