Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 16/02/2021
Mis à jour le 17/02/2021

À lire aussi

Les Hauts-de-France à l’honneur aux César, aux Lauriers et aux Oscars !

Cette année plusieurs films soutenus par la Région Hauts-de-France et Pictanovo sont sélectionnés dans les prochains grands festivals de renommée internationale !

Les films soutenus par les Hauts-de-France et Pictanovo porteront "haut et fort" les couleurs du cinéma de notre région lors de la Cérémonie des César, aux Lauriers et aux Oscars avec plusieurs films nommés dans différentes catégories.

Les César

En effet, la comédie Effacer l’historique, réalisée par Gustave Kervern et Benoît Delépine et le film événement réalisé par Gabriel Le Bomin, De Gaulle, seront en vedette lors de cette 46e Cérémonie des César.

À lui seul, le film historique De Gaulle est nommé dans trois catégories : meilleur acteur pour Lambert Wilson, meilleurs costumes pour Anaïs Romand et Sergio Ballo, et meilleurs décors pour Nicolas De Boiscuillé.  De son coté, "Effacer l’historique" est nommé dans la catégorie meilleur scénario original pour Gustave Kervern et Benoît Delepine.

*Cérémonie le 12 mars

"De Gaulle" de Gabriel Le Bomin, produit par Vertigo Productions

Dans ce biopic, nous nous retrouvons en juin 1940, quand le couple de Gaulle est confronté à l’effondrement militaire et politique de la France. Charles de Gaulle rejoint Londres pour tenter de poursuivre la lutte alors que sa femme se retrouve avec leurs trois enfants sur la route de l’exode.

Biopic De Gaulle

"Effacer l’historique" de Gustave Kervern et Benoît Delépine

Cette comédie française fait la satire des nouvelles technologies et leurs dérives, avec trois personnages haut en couleur qui décident de partir en guerre contre les géants d’internet responsables de tous leurs maux. Nous avons Marie, victime de "revenge porn" (chantage avec une vidéo intime), Bertrand, dont la fille est victime de cyberharcèlement et Christine, chauffeuse VTC à la merci des notes de ses clients qui ne décollent pas.

Deux nominations aux lauriers de l'audiovisuel

  • Laëtitia de Jean-Xavier de Lestrade, produit par CPB Films et L’Ile Clavel, est sélectionné dans la catégorie Laurier Séries.
  • De Gaulle, l’éclat et le secret, de François Velle, produit par Effervescence est sélectionné dans la catégorie Laurier Séries.

L'acteur Samuel Labarthe qui incarnait le Général est nommé dans la catégorie Laurier Interprétation Masculine.

* Cérémonie le 8 mars

Une présélection aux Oscars

Le film Traces est en lice pour la présélection des Oscar 2021 dans la catégorie : meilleur court-métrage d’animation. Réalisé par Sophie Tavert Macian et Hugo Frassetto, ce film nous plonge il y a 36 000 ans dans les gorges de l'Ardèche au temps de la chasse et des peintures sur la roche.

* Annonce des nominations le 15 mars et cérémonie le 25 avril