Toutes les actualités
Publié le 05/07/2019

Participez au concours de courts métrages Cinécomédies Talents

Le festival de cinéma d'humour CinéComédies, qui se tient à Lille du 2 au 6 octobre 2019, organise un concours de court-métrages. Inscription en ligne ouverte à tous jusqu'au 25 août 2019.

Vous êtes cinéaste ou vidéaste et le thème de la comédie vous inspire ? Alors vous êtes encouragé à participer au concours ouvert à tous de court métrage CinéComédies Talents.

Le thème retenu cette année est "l’arroseur arrosé", en référence au célèbre film des frères Lumière, pionniers du cinéma d’humour. Pour participer, vous devez vous inscrire en ligne avant le 25 août et proposer un film d’une durée maximum de 3 minutes, en relation avec ce thème.

Les films primés seront projetés à Lille

Les films lauréats seront projetés lors de la deuxième édition du festival CinéComédies, organisateur du concours, qui se tiendra à Lille du 2 au 6 octobre 2019. À la fois populaire et pointu pour ravir tous les cinéphiles, ce festival unique en Hauts-de-France est soutenu par la Région. Il offre un espace de rencontres et de partages entre le public et les plus grands noms de la comédie.

Le festival propose au public (plus de 12 000 personnes l’année dernière) des rétrospectives, des avant-premières, des masterclasses ainsi que des rencontres professionnelles. La Belgique sera l’invitée d’honneur de cette deuxième édition, avec la programmation d’œuvres rares et de comédies cultes en version restaurée.

À lire aussi

Acteurs culturels, la Région finance votre formation

Vous êtes professionnel du monde culturel, salarié d'une structure, di...


Cinéma : la Région soutient la production de films et la modernisation des petites salles

Dans le cadre de son soutien au cinéma, les Hauts-de-France participent...


Partager

Send this to a friend