De Gaulle, Hauts-de-France 2020

L’année 2020 marque un triple anniversaire du Général de Gaulle : Le 130e anniversaire de sa naissance à Lille le 22 novembre 1890, les 80 ans de l’appel du 18 juin ainsi que le 50ème anniversaire de sa disparition le 9 novembre 1970.

Les liens entre Charles de Gaulle et les Hauts-de-France sont naturels, que ce soit sa naissance à Lille, son mariage à Calais ou son service militaire à Arras, en passant par la Bataille de Montcornet dans l’Aisne ou l’arrêt de la progression des Allemands à Abbeville, lorsqu’il est nommé Commandant par intérim des chars de la 5ème armée.

Figure populaire nationale, Charles de Gaulle est incontestablement lié à notre territoire avec lequel il a gardé de nombreuses attaches.

La Région Hauts-de-France souhaite lui rendre hommage tout au long de l’année 2020, par des événements et manifestations qui s’adressent à tous et célébreront l’homme militaire et populaire. Rendre hommage, mais aussi transmettre son action aux générations futures. Ces événements auront lieu sur tout le territoire des Hauts-de-France, région de mémoire de Charles de Gaulle.

Partager

Send this to a friend