Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 19/09/2022
Mis à jour le 19/09/2022

Challenge de la mobilité : participez à l’édition 2022 !

La mobilité est l'un des principaux enjeux pour faire face aux transitions actuelles. En lien avec la dynamique rev3, les Hauts-de-France, la région qui se transforme, est donc logiquement cette année encore partenaire du challenge de la mobilité qui se déroule du 19 au 24 septembre 2022.

Du 19 au 24 septembre 2022, participez au Challenge de la mobilité des Hauts-de-France. Cette initiative vise à promouvoir les modes de transport alternatifs à la voiture pour se rendre au travail. Pendant ces quelques jours, privilégiez les transports doux, enfourchez votre vélo, prenez les transports en commun, ou faites du covoiturage. Le slogan ? Au travail, #jyvaisautrement !

"Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la mobilité"

Depuis 2011, la Région Hauts-de-France est partenaire du "challenge de la mobilité", un dispositif qui aura lieu cette année du 19 au 24 septembre 2022. Le principe ? Inciter les établissements publics et privés à promouvoir auprès de leurs employés les déplacements doux pour leurs trajets domicile-travail. Vous avez le choix ! Train, vélo, marche à pied, trottinette, co-voiturage, bus… Cela réduit l’empreinte carbone et certaines activités sont bénéfiques pour la santé ! L’objectif est ensuite d’inciter les salariés à utiliser ces types de transport dans la continuité pour leurs futurs déplacements jusqu’à leur lieu de travail.

Comment ça marche ?

Les établissements intéressés pour mobiliser leurs employés s’inscrivent sur le site dédié. Si vous êtes employé et que vous avez envie de relever le défi, vous devez dans un premier temps créer votre compte afin de renseigner vos résultats. Lors de votre inscription, vous indiquerez votre mode de déplacement actuel et la distance entre votre domicile et votre travail. Puis, du 19 au 24 septembre, vous vous organiserez pour vous déplacer autrement que seul dans votre voiture. Enfin, vous renseignerez les informations relatives à vos déplacements avant le 3 octobre.

Quelques chiffres-clés

  • 8e édition
  • 287 Sites inscrits à l'édition précédente
  • 36 661 Salariés participants depuis la première édition

Inscrivez-vous dès maintenant

Crédits et mentions légales