Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 10/07/2020
Mis à jour le 10/07/2020

À lire aussi

Challenge de la mobilité 2020 : relevez le défi !

Du 21 au 26 septembre 2020, la Région Hauts-de-France participera au challenge de la mobilité en tant que partenaire de l’opération. Marche, vélo, transports en commun, covoiturage… tout est permis ! Faites le choix d’une nouvelle mobilité, plus douce, et inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Qu’est-ce que le challenge mobilité ?

Temps fort du mois de septembre, la semaine de la mobilité a pour objectif d’inciter le plus grand nombre d’agents à adopter de nouvelles habitudes en matière de déplacements domicile-travail. L’idée est de privilégier les déplacements doux comme les transports en commun, le vélo, la marche à pied, la trottinette ou encore le covoiturage et l'auto-partage.

Depuis 2011, la Région soutient l’opération. Grâce à la mobilisation de l’ensemble des partenaires, l’année dernière plus de 192 établissements se sont inscrits, répartis sur 249 sites en région. Au total ils représentaient 156 000 actifs dont 12 établissements scolaires et d’enseignement supérieur et 36 administrations et collectivités.

En amont de la semaine mobilité, des ateliers et animations sont organisés afin de sensibiliser les participants aux changements de pratiques.

Comment y participer ?

L’opération est ouverte à tous. Que vous soyez une association, une entreprise, une collectivité, un établissement scolaire, vous êtes les bienvenus. Alors, si vous souhaitez participer à cette belle expérience, inscrivez dès à présent votre établissement et encouragez vos collaborateurs à utiliser des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle pour leurs trajets domicile-travail en cliquant ici.

Plus d’informations sur : http://www.challenge-mobilite-hdf.fr/

Vivez de nouvelles expériences avec la semaine mobilité !