Toutes les actualités
Publié le 31/07/2019

Trajet domicile-travail : participez au Challenge de la mobilité 2019

Du 16 au 21 septembre 2019, la Région se mobilise afin de promouvoir les transports alternatifs au tout voiture pour se rendre au travail. Vous aussi, inscrivez-vous et participez au Challenge de la mobilité en Hauts-de-France.

Seul dans sa voiture pour venir travailler… C’est dépassé. Aujourd’hui, le covoiturage, le train, le vélo, le bus ou la combinaison de chacun de ces modes de transport sont facilités et encouragés par la Région.

Pour développer encore mieux ces modes de transports favorables à la préservation de la planète, les entreprises, les collectivités, les associations et les acteurs économiques de Hauts-de-France se mobilisent du 16 au 21 septembre 2019 en organisant un "challenge de la mobilité".

Inscriptions en ligne jusqu'au 13 septembre 2019

Chacun - entreprises et collectivités en particulier - peut y participer. Ouvertes jusqu’au 13 septembre 2019,  les inscriptions en ligne recensent déjà près de 120 établissements participants. Il n’est donc pas trop tard pour rejoindre la démarche qui se concrétisera, pendant la semaine du 16 au 21 septembre 2019, par une grande mobilisation de chacune et de chacun pour adopter un mode de transport alternatif à la voiture pour se rendre au travail.

À l’issue de l’opération, une restitution de l’ensemble de ces bonnes pratiques sera effectuée au plan régional, avec l’objectif de les prolonger tout au long de l’année. Ce challenge s’inscrit dans la démarche développée par la Région Hauts-de-France en faveur de rev3, la Troisième révolution industrielle, alliant développement économique, progrès humain et préservation de la planète.

À lire aussi

Aide au transport : faites votre demande

Remplissez le formulaire en ligne pour émettre votre demande


Besoin d’un covoiturage ? Pensez Pass Pass !

Hauts-de-France Mobilités propose une plateforme régionale gratuite de...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Challenge de la mobilité 2019

Du 16 au 21 septembre
challenge-mobilite-hdf.fr

Partager

Send this to a friend